Économie

À Cologne, Iris « prêt à aller à la conquête » du marché mondial du pneu

À la foire du pneumatique de Cologne en Allemagne, le groupe algérien Iris qui participe pour la première fois à cet évènement, se « dit prêt à aller à la conquête » du marché mondial.

La plus grande foire internationale dédiée au secteur du pneumatique, “The Tire Cologne”,  a ouvert ses portes mardi 24 mai, à Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne. Pour la première fois, une entreprise algérienne, Iris, participe à cet événement. Une occasion pour le fabricant  algérien de pneus de côtoyer les géants de cette branche.

“On se doit d’être présent à cette foire. Nous sommes là pour représenter notre pays, montrer l’image d’une Algérie qui avance et qui n’est plus seulement un pays consommateur, mais un pays qui produit”, explique à TSA, Senani Shemseddine, directeur marketing de l’entreprise Iris.

« The Tire Cologne » : carrefour des géants du pneumatique

« Nous sommes prêts à aller à la conquête du monde »

A la foire “The Tire Cologne”, aux côtés des géants mondiaux du pneumatique, Iris expose ses nouveautés.  Alors que l’entreprise algérienne a lancé sa première production de pneus en 2019, Iris est désormais présente dans plus de 20 pays à travers le monde.

“Notre évolution a été très belle et très rapide.  En présentant un produit de qualité et accessible en termes de prix, nous avons su répondre convenablement aux besoins des marchés algérien et international »,  a déclaré M. Senani.

Il affirme que les clés du succès de son entreprise sont  “la performance, la qualité et l’accessibilité”.

Le responsable marketing d’Iris, qui souligne que l’entreprise “va se lancer dans la production de pneus destinés aux camions et bus d’ici 2024”, annonce la couleur : “Avec notre qualité et notre savoir-faire, nous sommes prêts à aller à la conquête du monde.”

A la foire du pneumatique de Cologne, Iris occupe un large stand, non loin de celui de Continental, le géant allemand du pneumatique. Rencontré sur place, Klaus Engelhart, un porte-parole de cette entreprise a déclaré à TSA : “Nous sommes extrêmement contents de pouvoir participer à ce salon et d’avoir des contacts directs avec des professionnels et des clients, surtout après les deux dernières années (de Covid).  C’est très important pour nous d’avoir des contacts directs”.

L’enthousiasme de participer à cet événement est partagé par le directeur des ventes et marketing du groupe Mercedes-Benz (branche après-vente), Michael Derguini.

A la foire “The tire Cologne”, le groupe Mercedes Benz est venu pour présenter sa dernière offre: des roues recyclées. “Maintenant, nous recyclons les roues des véhicules.  Nous sommes là dans un esprit de développement durable. Nous sommes là pour faire connaître cette offre. Pour l’instant, nous avons des retours  très positifs”, explique M. Derguini.

 

Les plus lus