search-form-close
Alger : le chauffeur d’un bus fou arrêté par la police (Vidéo)

Alger : le chauffeur d’un bus fou arrêté par la police (Vidéo)

Qui arrêtera les bus en Algérie ? Ces moyens de transport en commun sont devenus de véritables dangers sur les routes du pays.

Ils sont impliqués dans de nombreux graves accidents, faisant de nombreux morts. Entre manœuvres dangereuses, excès de vitesse, surcharge, les chauffeurs de bus bafouent les règles les plus élémentaires du Code de la route.

En dépit des campagnes de sensibilisation lancées par les autorités et les opérations de contrôle des services de sécurité, des chauffeurs de bus sont parfois pris en flagrant délit de manœuvres dangereuses par les usagers de la route.

C’est ce qui s’est passé à Alger où un bus a pris un énorme risque pour doubler un autre bus, mettant en grave danger la vie des passagers et des usagers de la route.

La vidéo montre un bus de la marque Isuzu en train d’essayer de doubler un autre bus de la même marque. N’ayant pas pu le faire, il n’a pas hésité à monter sur le trottoir de la voie opposée pour poursuivre sa course, alors que l’autre a accéléré pour l’empêcher de le dépasser.

En fait, les deux bus sont coupables de comportement dangereux. Le premier en essayant d’effectuer un dépassement à haut risque et le second en accélérant pour l’empêcher de le faire. Dans le même temps, les deux bus ont mis en danger la vie des passagers et des automobilistes en pleine zone urbaine.

Les bus en Algérie, un véritable danger sur les routes

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo du bus fou a choqué les Algériens. Vendredi, la Sûreté de la wilaya d’Alger a réagi en annonçant l’arrestation du chauffeur du bus suspecté d’avoir opéré une manœuvre dangereuse qui a eu lieu en milieu urbain sur la route de la gare de Zéralda dans l’Ouest de la capitale.

Des « moyens techniques » ont permis à la police d’identifier et d’arrêter le conducteur, selon la Sûreté de la wilaya d’Alger. Le suspect a été présenté devant le parquet régional compétent pour « manœuvre dangereuse sur la voie publique, mise en danger de la vie des voyageurs, et non-respect des règles de sécurité routière pour les autobus », selon la même source.

SUR LE MÊME SUJET : 

Accidents de la route : « Il y a un phénomène nouveau en Algérie »

  • Les derniers articles

close