search-form-close
Anglais au primaire : le ministère de l’Éducation est « prêt »

Anglais au primaire : le ministère de l’Éducation est « prêt »

Le processus pour l’enseignement de l’anglais au primaire en Algérie s’accélère. Ce mardi, des directions de l’éducation de plusieurs wilayas du pays ont lancé des avis de recrutements d’enseignants de cette langue. Objectif : introduire son enseignement dès la rentrée scolaire 2022-2023.

Le ministère de l’Education nationale s’active ainsi à appliquer la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune d’entamer l’enseignement de l’anglais au primaire à partir de septembre prochain.

Dans le cadre des préparatifs pour être prêt, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed a présidé ce mardi par visioconférence une conférence nationale consacrée à cette question.

Un objectif stratégique

Les directeurs de l’éducation des wilayas, les secrétaires généraux et chefs de services des directions de l’éducation, et cadres de l’administration centrale ont participé à cette conférence aux instructions et directives à appliquer concernant l’enseignement de l’anglais dans le cycle primaire, à partir de la rentrée scolaire 2022-2023.

D’emblée, M. Belabed a confirmé la disponibilité du ministère de l’Éducation nationale à prendre en charge l’enseignement de l’anglais au cycle primaire, à compter de la prochaine rentrée scolaire, en application de la décision du président Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué de son département publié sur les réseaux sociaux à l’issue de la réunion.

Le ministre a également souligné la mise en œuvre de cette décision dans les délais fixés pour la rentrée scolaire 2022-2023 dans tous ses aspects liés à la méthodologie, au manuel scolaire, à l’encadrement, et ce dans toutes les écoles primaires du pays.

Il a assuré que la communauté éducative se mobilisera pour réaliser cet objectif stratégique qui constitue, selon lui, un « grand gain » pour le système éducatif algérien. L’enseignement de cette langue sera confié à des spécialistes qui bénéficieront de formations ciblées, selon le ministre.

  • Les derniers articles

close