search-form-close
Arabie saoudite : au moins 20 pèlerins tués dans un accident de bus

Arabie saoudite : au moins 20 pèlerins tués dans un accident de bus

Un tragique accident de bus dans la province d’Assir (sud-ouest de l’Arabie Saoudite) a coûté la vie à 20 personnes et a causé 29 blessés dans un bilan provisoire communiqué par la chaîne Al Ekhbariya.

Le bus qui transportait des pèlerins en route vers les Lieux Saints de la Mecque et de Médine, s’est enflammé après une collision sur un pont lundi soir.

Les autorités saoudiennes ont indiqué que les victimes sont de « nationalités différentes », sans en préciser lesquelles pour l’instant.

Les autorités algériennes n’ont pas encore communiqué sur la présence ou non de pèlerins algeriens parmi les victimes.

Cet accident intervient au cours de la première semaine du Ramadan, au moment où beaucoup de musulmans effectuent le pèlerinage de la Omra, et quelques mois avant le pèlerinage annuel du hajj.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident survient pendant le pèlerinage. En octobre 2019, 35 personnes avaient été tuées et quatre autres blessées dans la collision entre un bus et un autre véhicule lourd près de Médine.

Rappelons le défi constant que représente aux autorités saoudiennes d’assurer la sécurité de milliers de pèlerins chaque année.

  • Les derniers articles

close