search-form-close
BRTV : levée des scellés au siège de son prestataire à Alger

BRTV : levée des scellés au siège de son prestataire à Alger

Les services de sécurité ont procédé ce lundi 20 février à la levée des scellés au siège de l’agence High Top, prestataire en Algérie pour la chaîne Berbère Télévision (BRTV).

C’est cette dernière qui l’annonce sur les réseaux sociaux. « Les services de sécurité viennent de procéder à la levée des scellés apposés sur le siège de notre prestataire High Top à Alger. Un communiqué sera rendu public dans les prochaines minutes », a écrit la chaîne d’expression amazighe sur sa page Facebook.

Dimanche, la chaîne avait indiqué via le même canal qu’elle était dans l’incapacité d’assurer sa programmation habituelle, évoquant des raisons indépendantes de sa volonté, sans autre précision.

La mesure de mise sous scellés du siège, qui serait motivée par des considérations administratives, a suscité un élan de solidarité avec la chaîne de télévision.

Le FFS et le RCD ainsi que des militants des droits de l’Homme et des activistes ont dénoncé la mise sous scellés du siège du prestataire de BRTV à Alger, qu’ils ont qualifiée d’atteinte à la liberté d’expression en Algérie.

Le premier secrétaire national du FFS Youcef Aouchiche s’est interrogé sur les motifs de cette mesure.

Berbère Télévision n’a pas expliqué les raisons derrière la mise sous scellés du siège de son prestataire à Alger. Les autorités n’ont pas communiqué officiellement sur cette affaire. La chaîne n’a pas précisé si elle va reprendre la production des programmes à partir d’Alger.

  • Les derniers articles

close