search-form-close
CDM 2022. Niger – Algérie : la Fédé nigérienne lance les hostilités

CDM 2022. Niger – Algérie : la Fédé nigérienne lance les hostilités

L’Algérie n’a pas le droit à l’erreur ce mardi 12 octobre face au Niger en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (CDM 2022, 4e journée).

Les Verts doivent gagner pour récupérer leur place à la tête du groupe A, qu’occupe provisoirement le Burkina Faso, après sa victoire lundi contre Djibouti (2-0) pour le compte de la 4e journée de ces qualifications.

| Lire aussi : Mondial 2022. L’Algérie écrase le Niger – Vidéos

Arrivés dimanche à Niamey à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, les Fennecs ont effectué lundi leur dernière séance d’entraînement au stade de Niamey à l’heure du match (17 h 00), avant la confrontation de ce mardi. Tous les joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour cette double confrontation étaient présents à l’exception du défenseur central Djamel Benlamri, blessé.

« La séance, qui a duré une 1 h 15 sous une chaleur avoisinant les 35°c, a été bien pleine et intense où tous les joueurs y ont pris part, à l’exception du défenseur Djamel-Eddine Benlamri qui ne devrait pas être concerné par la rencontre face au Niger », a indiqué la Fédération algérienne de football sur son site internet.

La sérénité règne dans le camp des Verts qui ont écrasé le Niger (6-1) vendredi 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pendant que les Fennecs s’entraînaient, la Fédération nigérienne de football lançait les hostilités, en rappelant un fait historique important, pour bien préparer le match de ce mardi.

« Stopper l’Algérie, c’est possible ! »

Les Nigériens rêvent de rééditer l’exploit de leurs aînés en 1981 et mettre fin à la série de 30 matchs sans défaite des Algériens. La Fédération nigérienne le dit clairement. Elle-même a publié une vidéo du match perdu par les Verts le 31 mai 1981 à Niamey dans le cadre des éliminatoires au Mondial 1982.

« Stopper l’Algérie, c’est possible ! Dimanche 31 Mai 1981, le MENA mettait fin à une série d’invincibilité des Fennecs. Victoire du NIGER 1-0 sur un coup franc de Maikano ! Bis repetita ? Parce que nous y croyons, C’EST POSSIBLE ! », a écrit la Fédération nigérienne de football sur son site internet lundi.

Cette victoire est le seul fait d’armes de l’équipe nationale nigérienne contre les Verts en 40 ans. L’Algérie et le Niger se sont croisés à six reprises depuis le 1er mai 1981 à Constantine, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 1982.

Les Madjer, Belloumi, Fergani et autres stars de l’époque avaient gagné 4-0, avant de s’incliner à la surprise générale 1-0 à Niamey, un mois après. Depuis, l’Algérie n’a pas fait de cadeau au Niger.

Leur dernier match, joué il y a 4 jours, s’est soldé sur une large victoire des Verts (6-1). Le Niger va-t-il rééditer son exploit de 1981 ? Réponse ce mardi.

  • Les derniers articles

close