search-form-close
Coupe Arabe : l’équipe d’Algérie au cœur d’une polémique

Coupe Arabe : l’équipe d’Algérie au cœur d’une polémique

La sélection algérienne de football a atterri ce samedi à Doha au Qatar pour prendre part à la Coupe arabe des nations FIFA (30 novembre – 18 décembre).

Une vive polémique a éclaté suite aux protestations de certains joueurs qui n’ont pas goûté au fait que le sélectionneur des « locaux », Madjid Bouguerra, ne les aient pas convoqués pour participer à cette compétition.

Parmi ces joueurs figure l’ex-gardien de but de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Malik Asselah, évoluant actuellement au sein du club saoudien d’Al Raed.

« Peut-être (que) je suis invisible ou je suis d’une autre planète », a dénoncé le gardien de but, alors que Bouguerra dévoilait le 21 novembre dernier la liste des 23 joueurs convoqués pour prendre part à la Coupe arabe des nations.

L’autre joueur à faire part de son mécontentement est l’ancien sociétaire du Mouloudia d’Alger, Azzi Ayoub, qui joue actuellement au sein du club Al Markhiya (Qatar).

L’ancien joueur du MCA, Karim Ghazi, a critiqué le choix par l’ancien défenseur central des Verts des joueurs convoqués pour disputer la Coupe arabe 2021.

Invité de l’émission « Ahki Ballon » sur la chaîne El Bilad, Ghazi s’est demandé : « Comment se fait-il que (Bouguerra) dispute des matchs amicaux avec les joueurs locaux, ensuite il convoque une autre liste pour la Coupe arabe ? ».

Il a, à l’occasion, pris fait et cause en faveur d’une titularisation d’Asselah et aussi Mohamed Ben Yettou sociétaire du club saoudien d’Al Wakrah et néanmoins coéquipier de l’autre international Hilel Soudani.    

 

Bouguerra : « Ce n’est pas une fête »

Face à la polémique, le sélectionneur Madjid Bouguerra est sorti de son mutisme pour répondre aux critiques. Il dit assumer totalement ses choix.

« On ne peut pas inviter tout le monde. Ce n’est pas une fête de mariage. Je ne rentre pas dans ces détails », a répondu Bougerra avant le départ de la délégation algérienne à Doha.

« J’assume mes choix et j’en suis très content », a lancé Bouguerra qui a invité les médias à parler des joueurs évoluant dans le championnat national. « Profitez aussi des jeunes joueurs que vous avez en Algérie au lieu de parler des autres qui ne sont pas convoqués. Le football est ainsi fait », a-t-il balayé, en affirmant que l’objectif de l’équipe nationale est de « gagner la coupe ». 

Le 21 novembre, Madjid Bougherra a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour prendre part à la Coupe arabe des nations. Parmi les joueurs sélectionnés figurent des éléments de l’équipe nationale comme les gardiens Mbolhi et Medjadel, les milieux Youcef Belaili et Yacine Brahimi, l’attaquant Baghdad Bounedjah et les défenseurs Djamel Benlamri et Benayada.

L’Algérie évoluera dans le groupe D avec le Soudan, le Liban et l’Égypte.

Programme du premier tour : Algérie – Soudan le 1er décembre, Algérie – Liban le 4 décembre et Algérie – Egypte le 7 décembre.

  • Les derniers articles

close