search-form-close
Coût de l’Internet mobile : l’Algérie première du classement africain

Coût de l’Internet mobile : l’Algérie première du classement africain

Si l’Algérie est le dernier de la classe en matière de vitesse de connexion à Internet, ce n’est pas le cas pour le coût moyen des données mobiles, où elle occupe la première place en Afrique.

Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données mobile évalué à 0,51 dollar, l’Algérie propose le meilleur prix moyen à l’échelle du continent africain, dans le classement des pays selon le coût moyen des données mobiles, rapporte ce mercredi l’agence Ecofin qui cite un rapporte du site Cable.co.uk.

L’Algérie devance notamment la Somalie (0,6 dollar par gigaoctet), le Ghana (0,66 dollar) ou encore la Libye (0,74 dollar).

L’Algérie occupe la 16e place dans le monde

L’Algérie devance également logiquement ses voisins du Maghreb le Maroc et la Tunisie, où les prix moyens d’un gigaoctet de données mobiles sont évalués respectivement à 0,88 et 1,09 dollar faisant classer le Maroc à la 10e place et la Tunisie à la 14e place en Afrique.

L’Algérie occupe également la 16e place à l’échelle mondiale sur 230 pays évalués, précise la même source. Le Maroc est 45e et la Tunisie occupe la 59e place mondiale.

Israël occupe la première place du classement, avec un prix moyen d’un gigaoctet de données évalué à 0,05 dollar. En contraste, le dernier pays du classement où le gigaoctet de données mobiles est le plus cher est la Guinée équatoriale, avec un coût moyen évalué à 49,67 dollars.

  • Les derniers articles

close