search-form-close
Covid-19 en Algérie : forte hausse du nombre de malades en réanimation

Covid-19 en Algérie : forte hausse du nombre de malades en réanimation

La flambée du Covid-19 se poursuit en Algérie, avec une forte hausse du nombre de malades en réanimation ces dernières 24 heures.

Portée par le sous-variant BA.5, la cinquième vague de la pandémie qui sévit dans le pays depuis début juillet ne faiblit pas. Ce mardi 2 août, le nombre de nouveaux cas enregistrés en 24 heures a franchi la barre symbolique des 100 infections. Une première depuis le 24 février dernier.

Selon le bilan officiel publié ce mardi, l’Algérie a enregistré 111 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, contre 92 nouvelles infections hier lundi 1er août, 80 nouveaux cas dimanche 31 juillet et 87 nouvelles infections samedi 30 juillet. 24 wilayas sur 58 que compte l’Algérie n’ont enregistré aucun nouveau cas du Covid.

| LIRE AUSSI : Covid-19 : l’Algérie va-t-elle réinstaurer le confinement ?

Après plusieurs jours de stagnation au-dessous de la barre des 100 cas, le bilan quotidien des contaminations a franchi cette barre symbolique, ce qui montre que le virus se propage toujours et rapidement en Algérie.

Forte hausse du nombre de malades en réanimation

Cette poussée s’est accompagnée d’une hausse inquiétante du nombre de personnes infectées par le Covid-19, hospitalisées dans les services de réanimation des hôpitaux du pays.

Selon le bilan de ce mardi, 13 malades sont actuellement sous assistance respiratoire (intubés) au niveau des services de réanimation contre seulement 6 hier lundi 1er août, 4 dimanche 31 juillet et 4 patients samedi 30 juillet.

Pour le nombre de décès, l’Algérie n’a enregistré aucune mort du Covid-19 depuis vendredi 22 juillet où une personne a perdu la vie après avoir été infectée par le virus. Depuis cette date, les bilans officiels du ministère de la Santé n’ont pas fait état de personnes décédées après avoir été infectées par le Covid-19.

Face à cette flambée, le gouvernement se contente de réitérer son appel habituel à la vigilance et au respect des gestes barrières comme le port du masque dans les lieux publics et le respect de la distanciation physique. Des gestes qui ne sont plus respectés depuis des mois en Algérie.

| LIRE AUSSI : Rebond du Covid en Algérie : ce qu’a demandé Benbouzid aux hôpitaux

  • Les derniers articles

close