search-form-close
De nouveaux changements au sein de la DGSN 

De nouveaux changements au sein de la DGSN 

Le Directeur général de la Sureté nationale, Farid Bencheikh, a procédé, ce dimanche 24 juillet, à l’installation des nouveaux directeurs centraux dans leurs fonctions, selon un communiqué de la DGSN.

Ainsi, l’ex-chef de la sûreté de wilaya de Bejaïa, le contrôleur de police Badaoui Ali, a été installé au poste de directeur de la Police des frontières (PAF).

Le prédécesseur de M. Badaoui à ce poste a, pour rappel, été limogé le 7 juin dernier après la découverte trois jours plus tôt, de deux cadavres dans la soute d’un avion d’Air Algérie stationné à l’aérodrome d’Alger.

Les deux jeunes auraient tenté de se rendre clandestinement en Europe.

L’ex-chef de sûreté de la wilaya de Médéa, Abdelhakim Allali, a été installé dans sa fonction de directeur de l’administration générale à la DGSN, en remplacement du contrôleur de police, Benkhelifa Azeddine appelé à d’autres fonctions, a ajouté le communiqué de la DGSN.

L’ex-chef de la sûreté de wilaya de Sétif, contrôleur de police Zenati Mourad, devient le nouveau directeur de la Police judiciaire, en remplacement du contrôleur de police Chakour Mohamed appelé à d’autres fonctions, ajoute la même source.

L’ex-directrice de l’hôpital central de la DGSN, le contrôleur de police Madi Selma, a été installée dans ses nouvelles fonctions de directrice de la santé, de l’action sociale et des activités sportives, en remplacement du contrôleur de police Bou Ahmed Boubekeur appelé à d’autres fonctions.

Le communiqué de la DGSN précise que la nomination d’une femme par décret présidentiel à la tête de cette structure est une première.

Aussi, l’ex-inspecteur régional pour la région ouest, le contrôleur de police Yahia Bousalah est nommé directeur des Ressources humaines, en remplacement de Mohand Saïd Si M’hand, appelé à d’autres fonctions.

Le contrôleur de police, Hassani Fayçal, ex- secrétaire général (SG) a été nommé en sa qualité de directeur de la formation, en remplacement du contrôleur de police, Mohamed Serir appelé à d’autres fonctions, conclut le communiqué de la DGSN.

  • Les derniers articles

close