Riyad Mahrez continue d’alimenter la polémique, après son forfait lors des trois derniers matchs de l’équipe nationale en éliminatoires de la CAN 2023.
L’Algérie a disputé deux matchs dans cette compétition, le premier contre l’Ouganda le 4 juin à Alger et le second face à la Tanzanie à Dar Es Salam le 8 juin. Le capitaine des Verts a déclaré forfait pour raisons médicales.
La Fédération algérienne de football a indiqué avoir reçu un rapport médical de Manchester City où évolue l’international algérien, mais sans préciser de quoi souffre Mahrez, ce qui a alimenté la polémique et fait douter des supporters algériens.
En dépit des interventions de Djamel Belmadi et d’Islam Slimani qui ont volé au secours de Riyad Mahrez, le doute plane sur les raisons réelles de l’absence de l’ailier de Manchester City lors de ces deux matchs.
Mahrez n’a pas pris sa retraite internationale
Jeudi, en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF), la question a été posée à Salah-Bey Aboud, porte-parole des Verts.
« Pour être franc, et pour mettre fin à cette polémique, j’ai sur mon téléphone une copie du rapport médical envoyé par Manchester City. Riyad Mahrez n’est pas le seul joueur au monde qui a des problèmes médicaux ou de santé. Nous, on s’en tient aux rapports officiels. Je ne pense pas qu’un club comme Manchester City va présenter un rapport falsifié », a-t-il déclaré à la presse.
Sur les rumeurs concernant le motif du forfait de Mahrez, Aboud a dit que le capitaine des Verts est « exposé, comme toutes les stars du football, à des choses positives ou négatives ». « Ces rumeurs visent peut-être à déstabiliser le joueur, ou l’équipe nationale », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des Verts a dit s’attendre au retour de Mahrez en équipe nationale en septembre prochain pour la suite des matchs des éliminatoires de la CAN 2023. « Mahrez est parti en vacances, et c’est tout à fait normal. Le dossier médical se trouve au niveau de la Fédération », a-t-il dit, en démentant les rumeurs sur la décision de Mahrez de prendre sa retraite internationale.