search-form-close
Espagne : l’Atletico Madrid gagne le choc des dauphins

Espagne : l’Atletico Madrid gagne le choc des dauphins

L’Atletico Madrid a triomphé du Séville FC (2-0) dans un choc entre occupants du podium samedi pour la 6e journée du Championnat d’Espagne, revenant provisoirement à un point du leader Barcelone, opposé à Gérone en soirée.

Sous l’oeil de Diego Costa, futur renfort des Colchoneros présent en tribune, l’Atletico a pris l’avantage sur deux actions de classe en seconde période: un contre éclair conclu par le Belge Yannick Carrasco (46e) et une frappe du Français Griezmann entre les jambes du gardien (70e), son deuxième but dans cette Liga.

L' »Atleti » (14 pts) en profite pour doubler Séville (13 pts) et s’emparer de la deuxième place, à une longueur derrière le FC Barcelone (15 pts), qui défie samedi soir son voisin Gérone pour un derby inédit en Liga (18h45 GMT). Quant au Real Madrid (8e, 8 pts), auteur d’un début de Championnat raté, il se déplace dans l’après-midi sur le terrain d’Alavés (14h15 GMT).

Pour l’instant, le stade Wanda Metropolitano sourit à Griezmann: le Français, auteur le week-end dernier du tout premier but de l’histoire de la nouvelle enceinte (1-0 contre Malaga), y a marqué samedi son deuxième but de la saison. De bon augure avant de recevoir Chelsea au même endroit mercredi en Ligue des champions.

  • Les derniers articles

close