search-form-close
FAF : c’est mal parti pour Zetchi

FAF : c’est mal parti pour Zetchi

Débuts délicats pour Kheïreddine Zetchi qui bouclera demain son premier mois à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF). Des problèmes ont surgi dès les premières semaines de son règne sur le football national.

Après l’épisode Rebbouh Haddad et les tergiversations sur la nomination du nouveau sélectionneur national, un autre problème a surgi en cette fin de semaine. C’est un autre membre du Bureau fédéral qui vient de faire parler de lui, en l’occurrence le président de la commission centrale d’arbitrage (CFA), Messaoud Koussa. Cet ancien arbitre international a quitté la réunion tenue hier par Kheïreddine Zetchi avec les arbitres, en raison d’une mésentente avec Mokhtar Amalou, chargé par le patron de la FAF de la désignation des arbitres pour les matches des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

Amalou est un rescapé de l’équipe du président sortant de la CFA et il ne fait pas partie du nouveau Bureau fédéral. Il y a vraisemblablement un chevauchement de prérogatives entre ces deux anciens arbitres internationaux et Zetchi doit trouver rapidement une solution à ce problème pour que le corps arbitral retrouve sa sérénité en cette fin de saison qui s’annonce explosive vu le nombre de clubs concernés par la lutte pour la relégation en Ligué 2 et par l’accession en Ligue 1.

  • Les derniers articles

close