search-form-close
France : Farès Chaibi, une pépite franco-algérienne en Ligue 1

France : Farès Chaibi, une pépite franco-algérienne en Ligue 1

Farès Chaïbi est l’une des révélations du début de saison de la ligue 1 française. Le milieu de terrain franco-algérien du Toulouse FC bouclera ses 20 ans le 28 novembre prochain.

Sur le terrain, c’est sa première saison en pro et il est déjà impressionnant. Ayant joué douze matchs, il est décisif dans la moitié des rencontres qu’il a disputées soit comme buteur, soit comme passeur.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri ont tranché

Jusqu’à présent, Farès Chaïbi a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives dans les douze matchs qu’il a joués avec le TFC.

Farès Chaïbi, élu pépite du mois d’octobre

Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été choisi pépite du mois d’octobre par le compte Twitter officiel de la ligue 1 Uber Eats qui a posté une vidéo retraçant les performances.

| Lire aussi : Équipe de France : le déclin des joueurs franco-algériens

En octobre, Farès Chaïbi a été titularisé dans les cinq rencontres disputées par son équipe. Résultat des courses : un but et une passe décisive face à Montpellier ainsi que deux autres passes décisives face à Angers.

Il est encore trop tôt pour parler de la sélection que choisira Farès Chaibi, mais il serait déjà dans le viseur de Djamel Belmadi.

| Lire aussi : La diaspora : un gisement inépuisable inexploité par l’Algérie

Selon la Gazette du Fennec, ce dernier aurait déjà coché le nom du Toulousain pour faire partie de la liste élargie de l’Équipe nationale pour le stage de novembre.

Farès Chaïbi : gare au scénario Aouar

Ceci dit, le jeune Franco-algérien n’est pas sûr d’y être. En plus des choix de Djamel Belmadi, la fédération française de football tout comme son club pressent, selon la Gazette du Fennec, pour qu’il dispute l’Euro 2023 avec les U23 de l’Équipe de France.

S’il enchaîne les bonnes performances, Farès Chaïbi devrait faire l’objet de convoitise des deux fédérations. C’est lui, et son entourage, qui décideront quel maillot porter en équipe nationale.

Il devra réfléchir pour ne pas regretter de jouer pour la France comme Houssem Aouar qui, hormis une rencontre amicale face à l’Ukraine en 2020, n’a plus revêtu la tunique bleue.

Houssem Aouar aurait même entrepris les démarches pour jouer avec l’Algérie. Le joueur a soigneusement évité de répondre à la question il y a quelques jours en conférence de presse.

  • Les derniers articles

close