search-form-close
Information officielle : la Présidence de la République revient à la charge

Information officielle : la Présidence de la République revient à la charge

La Présidence de la République revient à la charge concernant la diffusion d’informations concernant son activité officielle et qui n’émanent pas des canaux habilités.

La première mise en garde concernant cette question remonte aux premières semaines de la présidence Abdelmadjid Tebboune.

La Présidence algérienne avait alors indiqué à l’adresse des organes de presse nationaux que les informations officielles relatives à l’activité de la Présidence de la République seront désormais communiquées exclusivement par ses propres services.

La mesure était destinée à remettre de l’ordre dans le traitement de l’information officielle dans un contexte marqué par la diffusion par les médias privés de « scoops » et « d’exclusivités » émanant de diverses sources.

La Présidence de la République a fait un rappel ce dimanche 9 juillet via un communiqué dans lequel elle précise de nouveau que les informations officielles sont diffusées exclusivement à travers sa direction générale de la communication.

La Présidence de la République explique que ce rappel intervient après avoir constaté un « relâchement » dans l’exécution de la teneur du précédent communiqué avec la diffusion d’informations présentées faussement comme étant relatives à des activités officielles.

« La direction générale de la communication appelle de nouveau au strict respect des lois de la République et de la déontologie de la profession » et souligne que « le recours à d’autres sources en ce qui concerne l’activité officielle est considéré comme de la propagande et de la fausse information dont l’auteur assurera la responsabilité qui en découle« .

  • Les derniers articles

close