Société

L’Algérie réceptionne de nouvelles quantités de vaccins anti-Covid

La campagne de vaccination contre la Covid-19 en Algérie, lancée samedi 30 janvier, tourne au ralenti en raison des difficultés d’approvisionnement en vaccins. Jusqu’à début avril, l’Algérie a réceptionné moins de 700.000 doses de vaccins russe Sputnik V, chinois et d’AstraZeneca.

Jeudi, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé la réception dans 48 heures de nouvelles quantités des vaccins russe et chinois, sans préciser le nombre de doses.

L’Algérie recevra des vaccins russe et chinois en l’espace d’un jour à deux qui seront répartis à travers les hôpitaux et cliniques pour la vaccination des citoyens“, a-t-il dit.

| Lire aussi : Covid-19 : Benbouzid parle de la 3e vague et de la vaccination

Léger rebond des contaminations

Ce samedi, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé l’arrivée hier vendredi de quantités de vaccins russe Sputnik V et chinois Coronavac, sans préciser le nombre de doses.

« Arrivée hier, vendredi 30 avril 2021, à  l’Institut Pasteur d’Algérie des quantités de vaccins russe « Sputnik V » et chinois « Coronavac » », a seulement indiqué l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué.

Selon un décret présidentiel publié il y a une semaine au Journal officiel, l’Algérie a débloqué la somme de plus de 12 milliards de DA (près de 96 millions d’euros) pour l’achat de vaccins contre le Covid-19.

L’annonce de l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins survient dans un contexte de léger rebond des contaminations au Covid-19, et de relâchement dans le respect des mesures barrières. Les spécialistes ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur les risques d’une troisième vague de l’épidémie.

Les plus lus