search-form-close
Le journaliste El Kadi Ihsane poursuivi pour « appartenance à un mouvement terroriste »

Le journaliste El Kadi Ihsane poursuivi pour « appartenance à un mouvement terroriste »

Les déboires judiciaires du journaliste El Kadi Ihsane se poursuivent. Le directeur des sites Maghreb Émergent et Radio M fait cette fois face à de graves accusations.

Entendu ce lundi 21 mars par le juge d’instruction du tribunal de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou), El Kadi Ihsane a été inculpé d’ « appartenance à un groupe terroriste », rapporte Maghreb Émergent. Il a été néanmoins laissé en liberté provisoire et devrait être entendu sur le fond lundi prochain, indique la même source, citant le collectif de défense. 

« Je suis accusé d’appartenance à un mouvement terroriste par le parquet et laissé en liberté par le juge d’instruction de Larbaa Naith Irathen », a indiqué le journaliste sur Twitter.

 El Kadi Ihsane est poursuivi dans le cadre de l’affaire de l’activiste Tahar Khouas, placé sous mandat de dépôt la semaine passée par le même tribunal.

En mars 2021, le journaliste a été entendu par la gendarmerie à la suite d’une plainte déposée par le ministère de la communication.

De nombreux journalistes sont sous le coup des mêmes accusations, en vertu de l’article 87-bis du Code pénal amendé en juin dernier, dont Saïd Boudoir, Abdelkrim Zeghileche, Hassan Bouras et Mohamed Mouloudj.

  • Les derniers articles

close