search-form-close
Le premier restaurant KFC en Algérie a-t-il fermé ses portes ?

Le premier restaurant KFC en Algérie a-t-il fermé ses portes ?

Le restaurant de la célèbre chaîne mondiale KFC qui a ouvert ses portes, dimanche 14 avril, en Algérie continue d’alimenter la polémique.

Une vidéo prise, ce mercredi matin, montre le siège du restaurant à Bois des Cars, à Dely Brahim, fermé. L’enseigne KFC qui trônait sur la façade de l’imposant immeuble qui accueille le restaurant a été démantelée.

Sur les réseaux sociaux, la disparition de l’enseigne a alimenté le feu de la polémique qui ne cesse de se propager depuis l’ouverture du restaurant. Les spéculations vont bon train. Toutefois, ce mercredi en fin de matinée, le restaurant a ouvert ses portes. « Le restaurant est ouvert », affirme une source proche de la marque.

KFC Algérie a démantelé son enseigne, mais ses portes restent ouvertes

À l’intérieur, les plats sont servis dans l’emballage de la célèbre marque américaine. Sur les raisons du démantèlement de l’enseigne, elle ne serait pas liée à la polémique suscitée par son ouverture.

Le restaurant de la chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans le poulet a ouvert dans la capitale algérienne en grande pompe dimanche 14 avril. Il s’agit du premier de la chaîne KFC en Algérie, d’une superficie de 400 mètres carrés. Son ouverture a suscité des réactions diamétralement opposées.

D’abord, une foule importante s’est ruée sur le nouveau restaurant dès l’après-midi du premier jour de son ouverture. L’arrivée de KFC en Algérie a suscité un réel engouement. Des dizaines de clients se sont précipités pour être les premiers à goûter les spécialités de poulet frit de cette chaîne très connue et présente aux quatre coins du monde.

Toutefois, cette arrivée n’est pas vue d’un bon œil par tout le monde en Algérie. Dès l’annonce de la nouvelle de l’ouverture du restaurant à Alger, de nombreux internautes ont exprimé leur désapprobation à cause des soupçons de soutien à Israël qui pèsent sur la chaîne de restauration américaine. Des appels au boycott de la franchise ont été aussitôt lancés sur les réseaux sociaux. Le motif du soutien de la marque à Israël qui mène depuis six mois une guerre à la bande de Gaza a été mis en avant dans tous les commentaires.

Le jour même de l’ouverture, des manifestants se sont présentés devant l’édifice qui abrite le restaurant à Dely Brahim pour signifier qu’il n’est pas le bienvenu en Algérie, pour les mêmes motifs. Des pancartes ont été brandies, exigeant la fermeture de l’établissement.

Des appels qui semblent avoir été entendus puisque les passants et les riverains ont été surpris de constater, ce mercredi matin, que l’enseigne du restaurant a disparu.

Les portes de la bâtisse en verre sont fermées et la circulation est très fluide à proximité. Une fermeture qui suscite des interrogations quant à ce qui l’a motivée. Des interrogations qui restent pour l’heure sans réponse.

KFC est l’une des rares enseignes mondiales de restauration à s’implanter en Algérie. Seule la marque Quick a tenté de s’implanter en Algérie en ouvrant un restaurant de 400 mètres carrés place Émir Abdelkader à Alger en 2007.

Mais quatre ans plus tard, en 2011, le restaurant a fermé et Quick a quitté l’Algérie. Plus récemment, en septembre 2023, un café Starbucks a ouvert à Oran, mais il s’est avéré que c’était un faux et a aussitôt fermé.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourquoi l’Algérie soutient la Palestine et le Maroc est avec Israël

  • Les derniers articles

close