Consommation

Les Algériens ont importé 10.000 véhicules en un mois

Dix mille véhicules ont été importés par des particuliers au cours du mois de janvier dernier, a indiqué le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar.

Interrogé par la presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Chlef, au sujet de l’importation des véhicules, M. Zeghdar a assuré que l’opération se déroule “normalement”, citant, à titre indicatif, l’importation de 10.000 véhicules par des particuliers en janvier 2022.

“En dépit des conditions sanitaires dues à la pandémie du nouveau Coronavirus, l’opération d’importation des véhicules se déroule normalement”, avec une moyenne de 4000 à 5000 véhicules importés par mois, a-t-il dit, selon le compte rendu de l’agence officielle.

S’agissant du dossier de l’industrie automobile, le ministre a déclaré à ce propos: “Nous voulons une industrie opérante et véritable. Nous sommes en contact avec de grandes entreprises pour mettre en place une industrie effective”, soulignant que ce dossier a “une dimension stratégique pour les opérateurs économiques, en vue d’instaurer une industrie véritable qui parviendra à exporter”.

Les plus lus