search-form-close
L’examen du règlement intérieur reporté : malaise à l’APN

L’examen du règlement intérieur reporté : malaise à l’APN

Tension à l’APN autour du projet de règlement intérieur. Après des débats houleux en plénière, la commission juridique a décidé de reporter la réunion prévue ce jeudi 24 mai pour l’examen des amendements proposés aussi bien par l’opposition que par les partis au pouvoir.

Les députés, rappelons le, ont été unanimes à rejeter ce projet en introduisant 103 amendements. «La commission juridique n’a pas expliqué l’objet du report. Elle n’a, par ailleurs, arrêté aucune nouvelle date pour la réunion», précise à TSA un membre de la commission juridique.

Cette dernière a défié le président de l’APN Said Bouhadja qui avait invité les députés à respecter le délai d’adoption de cette loi, à savoir le 3 juin. «Ce délai ne sera pas maintenu. Il est très probable que le projet soit soumis à l’examen de la commission juridique après l’élection des nouvelles structures de l’APN, le 20 juin».

L’opposition est convaincue que « les tensions qui règnent au sein du groupe parlementaire du FLN est derrière le blocage du règlement intérieur». Les députés de l’ex parti unique ont très mal pris l’introduction d’un article sanctionnant les absences des députés, reprochant à leurs collègues membres de la commission juridique de céder à l’opposition». Selon nos informations, l’examen du projet pourrait être reporté à la rentrée sociale.

  • Les derniers articles

close