search-form-close
Mondial 2026 – Qualifs : l’Algérie peu rassurante domine la Somalie (Vidéo)

Mondial 2026 – Qualifs : l’Algérie peu rassurante domine la Somalie (Vidéo)

L’équipe d’Algérie a entamé, ce jeudi 16 novembre, la campagne des qualifications pour le Mondial 2026 avec une victoire peu rassurante face à la Somalie.

Au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger), les Verts ont frappé dès la 5ᵉ minute par Abdi qui a trompé son propre gardien en transformant une passe en retrait de Farès Chaïbi en but pour l’Algérie.

Les camarades de Riyad Mahrez ont fait le break après une demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah (2-0, 31ᵉ).

Alors qu’on s’attendait à une démonstration de force des Verts face à une sélection somalienne qui pointe à la 197ᵉ position du classement FIFA, l’équipe nationale a encaissé un but par Ahmed (2-1, 66ᵉ) qui a réduit le score à la surprise générale. Un but qui est venu de nulle part.

La Somalie a proposé du jeu et a failli marquer à plusieurs reprises. L’équipe d’Algérie a été sauvée une première fois par le poteau (22ᵉ) puis par son gardien Anthony Mandrea qui a écarté plusieurs ballons chauds (20’, 61’).

Une réalisation qui n’a pas fait trembler les Verts, mais il aurait fallu l’entrée à la 68ᵉ minute du vétéran Islam Slimani, qui a été réclamé par le public, pour se mettre à l’abri. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a inscrit le 3ᵉ but à neuf minutes de la fin du match (3-1, 81ᵉ), en reprenant de la tête un corner d’Adam Ounas.

Algérie – Somalie : les Verts peu rassurants, et même inquiétants

Sans être brillante et malgré l’énorme différence de niveau avec son adversaire du jour, l’équipe d’Algérie entame ainsi sa campagne des qualifications pour le Mondial 2026 avec un succès, en attendant un match compliqué dans trois jours à Maputo face au Mozambique, un adversaire bien au-dessus de la Somalie et qui risque de poser de sérieux problèmes aux Verts si ces derniers continuent d’afficher un niveau de jeu faible.

Face au Mozambique, en plus de la fatigue du long déplacement en avion (10 heures), les camarades de Riyad Mahrez seront confrontés aux conditions climatiques défavorables dans ce pays. On annonce 32 °C dimanche prochain dans la capitale du Mozambique, d’autant que le match est prévu à 14h00.

Le match face à la Somalie constitue une piqûre de rappel à Djamel Belmadi et ses hommes que les éliminatoires pour le Mondial 2026 ne seront pas faciles. L’équipe d’Algérie, qui a raté la qualification au Mondial 2022, doit prendre ses adversaires au sérieux et rassurer ses supporters, si elle veut se qualifier à la prochaine coupe du monde.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : Belmadi se plaint de la pelouse du stade de Baraki

  • Les derniers articles

close