search-form-close
Mondial 2026 – Qualifs : Mozambique – Algérie, les buts des Fennecs (Vidéos)

Mondial 2026 – Qualifs : Mozambique – Algérie, les buts des Fennecs (Vidéos)

L’équipe d’Algérie a battu le Mozambique (2-0) et montré un visage séduisant ce dimanche 19 novembre à Maputo lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Les buts algériens ont été inscrits en seconde période par Fares Chaibi et Ramiz Zerrouki, grâce à un excellent travail de Mohamed Amine Amoura. Le joueur de 23 ans qui évolue en Belgique avec la Royale Union saint-gilloise a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent avec l’équipe d’Algérie.

C’est incontestablement l’homme du match des Fennecs contre le Mozambique ce dimanche 19 novembre. Remplaçant au début du match, Amoura a profité de la blessure d’Islam Slimani pour entrer en jeu. À la 18e minute, le meilleur buteur de l’histoire des Verts s’effondre sur le terrain.

Algérie – Mozambique : Chaibi et Zerrouki donnent la victoire aux Verts

Ne pouvant plus continuer le match, il est remplacé par Mohamed Amine Amoura. Un changement qui allait changer le cours du match, puisque le virevoltant attaquant algérien a semé la pagaille à plusieurs reprises dans la défense du Mozambique.

Avec son agilité, son aisance technique et sa rapidité, il a été l’homme de tous les dangers pour la défense du Mozambique. Il a éclipsé le capitaine Riyad Mahrez sur le terrain et montré qu’il a gagné en maturité dans le jeu.

Face au Mozambique, il a été derrière les deux buts de l’équipe d’Algérie. À la 70e minute, il fusille le gardien adverse, mais son ballon est renvoyé par la transversale.

En embuscade, Fares Chaibi (21 ans), le milieu de terrain offensif qui évolue à l’Eintracht Francfort (Allemagne) reprend le cuir et ouvre le score pour les Fennecs d’Algérie. Dix minutes après, le même Amoura sert idéalement Ramiz Zerrouki (25 ans) dans la surface de réparation adverse pour le second but des Verts.

  • Les derniers articles

close