search-form-close
Musulmans en France et « crimes » d’Israël : une ancienne journaliste de Charlie Hebdo contre-attaque

Musulmans en France et « crimes » d’Israël : une ancienne journaliste de Charlie Hebdo contre-attaque

« Nos compatriotes (français, NDLR) de confession juive doivent aujourd’hui condamner sans réserves les crimes d’Israël » à Gaza. La contre-attaque est fulgurante de la part de Zineb El Rhazoui, cette ancienne journaliste de Charlie Hebdo, vilipendée dans les médias en France pour son « retournement de veste. »

Cette réplique vise les pro-Israéliens et leurs relais dans les médias qui s’attaquent à tous ceux qui osent avoir un avis contraire ou émettre une critique à l’égard du gouvernement d’extrême droite israélien de Benyamin Netanyahou qui mène une guerre sanglante depuis plus d’un mois contre les populations de Gaza.

A ceux qui exigent des musulmans de France de condamner les attaques du Hamas contre Israël qui ont eu lieu le 7 octobre, Zineb El Rhazoui réplique en leur demandant à leur tour de condamner les crimes commis par l’armée israélienne à Gaza où plus de 11.000 personnes dont près de 5.000 enfants ont péri dans les bombardements.

« Tout comme nos compatriotes de confession musulmane ont été sommés de condamner les crimes de Daech, ce qu’ils ont massivement fait, alors que la majorité d’entre eux n’a jamais affiché de soutien à ISIS », a soutenu Zineb El Rhazoui.

Zineb El Rhazoui, une ancienne journaliste de Charlie Hebdo soutient les Palestiniens

Cette écrivaine franco-marocaine, figure de la lutte contre l’islamisme radical et de l’islamisme en France, se retrouve au cœur d’une polémique à cause de ses positions sur la guerre contre Gaza. Certains l’accusent d’opérer un virage à 180°., d’autres lui ont rappelé ses déclarations antérieures sur les musulmans de France.

Cette polémique illustre l’acharnement des défenseurs d’Israël en France à étouffer toute voix discordante. Pour ceux qui osent défendre les Palestiniens et dénoncer les crimes d’Israël à Gaza, ils sont traités d’antisémites, de radicaux musulmans ou pour le cas de Zineb El Rhazoui qui ne peut être traitée d’islamo-gauchiste, d’avoir retourné sa veste.

Depuis le déclenchement de la guerre d’Israël contre Gaza suite aux attaques du Hamas samedi 7 octobre, les musulmans sont devenus la cible des pro-Israéliens en France. Sur les plateaux des chaînes TV et dans les médias, les attaques contre les musulmans se multiplient.

Certains les tiennent pour responsables des attaques antisémites qui ont augmenté dans le pays depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, d’autres leur reprochent de ne pas condamner les attaques du 7 octobre et de ne pas dire que le Hamas est une organisation terroriste.

C’est comme si les pro-Israéliens et leurs soutiens ont reçu la consigne de diaboliser les musulmans aux yeux des autres Français. Pour eux, le danger pour les juifs de France vient désormais des musulmans et non de l’extrême droite en dépit de son passé antisémite assumé.

Face à ce déferlement médiatique, les voix qui tentent de tenir des propos équilibrés sur la guerre à Gaza et qui consistent à condamner aussi bien les attaques du Hamas que les massacres de l’armée israélienne sont vite accusés d’antisémitisme.

La critique même du gouvernement israélien d’extrême-droite de Benyamin Netanyahou est devenue un blasphème en France.

SUR LE MEME SUJET : 

La France est-elle sous l’influence du lobby pro-israélien ?

  • Les derniers articles

close