search-form-close
Reboisement : la belle initiative de Général Emballage, Merinal et BNP Paribas

Reboisement : la belle initiative de Général Emballage, Merinal et BNP Paribas

Général Emballage, BNP Paribas El Djazaïr et Merinal vont organiser vendredi 15 décembre une opération de reboisement au col des Chênes à Chellata à l’ouest de Bejaia.

Une belle initiative pour couvrir de verdure cette région en plantant 2.500 plants de cèdres de l’Atlas, ont indiqué Général, Emballage et BNP Paribas dans un communiqué.

« 2500 plants de cèdres de l’Atlas, espèces recommandées par les spécialistes, seront repiqués pour renforcer le couvert végétal, lutter contre l’érosion des sols et, à terme, créer un espace boisé récréatif sur une aire de plus de 3 hectares », a précisé le communiqué.

Cette action de reboisement, la première du genre qui réunit deux entreprises et une banque, sera menée par l’association L’Etoile culturelle d’Akbou en collaboration avec la Direction des forêts de la wilaya de Béjaïa et le soutien des mairies de Chellata et Akbou, selon la même source.

Général Emballage poursuit ses opérations de reboisement

Cette association a déjà organisé par le passé des opérations similaires de reboisement. Elle est « particulièrement chargée d’assurer la mobilisation de la population juvénile (Lycéens, collégiens, sportifs) au côté des collaborateurs bénévoles des entreprises participantes, afin de conforter la dimension pédagogique de cette opération qui vise aussi à ancrer les valeurs environnementales chez les générations montantes », expliquent les trois organisateurs dans le communiqué.

Général Emballage, Merinal et BNP Paribas lancent un appel aux « populations environnantes à se joindre massivement à cette opération afin d’en assurer ponctuellement le succès et la protection dans le temps de l’aire de plantation ».

Général Emballage a pris l’habitude ces dernières années d’organiser des opérations de reboisement dans la région de Bejaia. La dernière en date a eu lieu en mars 2023 au col de Tizi-N’chréa Ouzellaguen, sur les hauteurs du village historique d’Ifri où s’est tenu le Congrès de la Soummam en août 1956.

SUR LE MEME SUJET : 

BNP Paribas « reste plus engagée que jamais en Algérie » (DG)

  • Les derniers articles

close