search-form-close
Réunion du HCS : les trois mesures anti-covid de Tebboune

Réunion du HCS : les trois mesures anti-covid de Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce mercredi une réunion du Haut conseil de sécurité (HCS). Au menu, la situation sécuritaire et sanitaire du pays ainsi que la préparation de la rentrée sociale et des prochaines élections locales.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le président Tebboune a salué le formidable élan de solidarité des Algériens dans la lutte contre la pandémie de covid-19 qui frappe de plein fouet le pays cet été.

| Lire aussi : 45 médecins décédés du covid en un mois : les raisons de l’hécatombe

Pour faire face au manque d’oxygène dans les hôpitaux et à la flambée de la pandémie en Algérie, le président de la République a « ordonné d’accélérer l’acquisition des concentrateurs d’oxygène » en annonçant l’arrivée de 3.000 appareils ce mercredi, d’ « équiper les hôpitaux en générateurs d’oxygène et d’accélérer la campagne de vaccination anti-covid, notamment dans les wilayas les plus touchées par l’épidémie. »

Il a annoncé la réception de 5 millions de doses de vaccin anti-covid cette semaine.

L’Algérie fait face à une flambée meurtrière de la pandémie de covid-19 depuis début juillet, avec un pic des contaminations quotidiennes de 1927 nouveaux cas en 24 heures le 28 juillet.

Depuis, le nombre de cas a baissé considérablement jusqu’à près de 1000 cas avant de reprendre sa tendance haussière, avec 1495 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié ce mercredi 4 août.

Le nombre de morts reste élevé avec 34 décès déplorés ces dernières 24 heures, selon le même bilan.

  • Les derniers articles

close