Économie

Salon international du tourisme de Varsovie : l’Algérie sera-t-elle présente ?

Les tour-opérateurs algériens veulent convaincre le ministère et l’Office national du Tourisme d’officialiser la participation algérienne au salon international du tourisme de Varsovie TTW2022 se tiendra du 24 au 26 novembre 2022.

Interrogé à ce sujet, Bachir Djeribi patron de l’agence de voyage Club d’aventures africaines estime que la présence d’un stand algérien officiel est très importante pour le développement du tourisme local.

Les tour-opérateurs ont besoin du soutien politique

« L’Algérie est une destination très demandée en Europe de l’Est. Lors des dernières participations, on a eu des résultats intéressants. On souhaite la présence officielle algérienne. C’est un marché qui manque à notre tableau de chasse », affirme Bachir Djeribi.

Même si les tour-opérateurs algériens seront présents quelle que soit la décision des autorités, la présence d’un stand officiel de l’Algérie est primordiale et plus que bénéfique pour le secteur algérien du tourisme.

Pour ce dernier, il serait préférable que la décision soit tranchée rapidement pour avoir un stand dans un emplacement bien visible au niveau de ce salon.

De son côté, Nadhir Belhadj, l’actuel président par intérim du syndicat national des agences de voyages, abonde dans le même sens.

« C’est une belle opportunité à ne pas rater. Les Jeux méditerranéens d’Oran ont donné une belle image de l’Algérie. Il faut profiter de cette occasion. Beaucoup d’argent a été investi pour organiser ces jeux, il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin », explique Nadhir Belhadj.

Le marché polonais ou de l’Europe de l’Est en général a besoin du coup de pouce officiel pour atteindre des résultats à l’avenir. Des groupes de touristes polonais débarqueront en Algérie pour lancer la saison du tourisme saharien à partir du 18 septembre prochain, selon Bachir Djeribi. Une vingtaine d’agences de voyage sont sur ce marché.

L’Algérie dispose d’un énorme potentiel touristique, mais qui reste mal exploité alors que ses deux voisins, Maroc et Tunisie, auxquels elle n’a rien à envier, arrivent à attirer des millions de touristes chaque année en temps normal.

Les plus lus