search-form-close
Un bus à contresens sur l’autoroute Est-Ouest – Vidéo

Un bus à contresens sur l’autoroute Est-Ouest – Vidéo

Les chauffeurs de bus continuent de faire parler d’eux en Algérie. En plus des accidents mortels dans lesquels ils sont souvent impliqués, ils se distinguent parfois par des comportements dangereux sur les routes et autoroutes du pays.

Surcharge, vitesse excessive, circulation en contresens en pleine nuit, manœuvres dangereuses, manque d’entretien de leurs véhicules et la liste est encore longue.

Une semaine après le drame de Tikjda où 10 personnes avaient trouvé la mort après la chute du car qui les transportait dans un ravin vendredi 24 février, un bus de transport de voyageurs a été surpris par des automobilistes en train de rouler en contresens sur l’autoroute Est-Ouest.

La scène a été filmée par des automobilistes choqués par le comportement inconscient et dangereux du chauffeur de bus en pleine nuit sur une portion de l’autoroute Est-Ouest au niveau d’El Yachir dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. La vidéo a été partagée sur la page Infotraficalgerie.

Le danger des bus et des camions en Algérie

Une section connue pour son trafic important de jour comme de nuit, mais aussi pour les comportements dangereux des chauffards qui ne respectent pas le Code de la route.

En plus, aucun conducteur ne peut imaginer ou prendre en compte la probabilité de croiser un bus roulant en sens inverse sur l’autoroute Est-Ouest.

La Gendarmerie nationale a réagi sur sa page Facebook Tariki pour annoncer que le bus en question a été intercepté par ses unités et les mesures nécessaires ont été prises à l’égard du chauffeur.

La décision du chauffeur de ce bus de rouler en contresens sur l’autoroute Est-Ouest illustre une nouvelle fois la dangerosité des cars de transport de voyageurs en Algérie.

Avec les poids-lourds, ils sont responsables des accidents les plus meurtriers dans le pays. Le dernier en date a eu lieu il y a une semaine sur une route sinueuse et montagneuse à Tikjda où 10 personnes avaient trouvé la mort et 30 autres ont été blessées.

Le bus qui les transportait a chuté dans un ravin après une manœuvre dangereuse de son chauffeur qui est l’unique responsable de l’accident, selon le parquet de Bouira.

  • Les derniers articles

close