search-form-close
Un hélicoptère présidentiel pour la 1re fois pour Tebboune – Vidéo

Un hélicoptère présidentiel pour la 1re fois pour Tebboune – Vidéo

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune effectue ce jeudi 23 juin sa première visite dans une wilaya du pays depuis son élection en décembre 2019.

Le président de la République a choisi pour sa première sortie en dehors d’Alger la wilaya d’Oran qui abrite à partir de ce samedi 25 juin les Jeux méditerranéens 2022.

Au programme de la visite présidentielle, l’inauguration de plusieurs infrastructures, dont certaines réalisées pour abriter les épreuves des JM d’Oran 2022.

Il s’agit notamment du complexe olympique de Belgaid, dans la commune de Bir El Djir dans l’est d’Oran. Ce complexe comprend un stade de 40.000 spectateurs, un centre nautique et une salle omnisports ainsi que le village méditerranéen d’une capacité d’accueil de 4.500 lits destinés aux athlètes et à leurs accompagnateurs.

De nombreuses autres réalisations devraient être lancées ou inaugurées par le président, dont un hôpital pour grands brûlés d’une capacité de 120 lits, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran ou encore une station de dessalement d’eau de mer.

A l’aéroport international d’Oran, l’avion présidentiel a été accueilli par 4 avions de combat de l’ANP. C’est ainsi que le chef de l’État a été accueilli lors de sa visite en Italie en mai dernier, mais en Algérie, c’est une première. Mais ce n’est pas l’unique nouveauté dans les protocoles des déplacements présidentiels en Algérie.

De l’aéroport d’Oran, le président Abdelmadjid Tebboune s’est déplacé en hélicoptère à Ain El Kerma (45 km à l’Ouest d’Oran) pour la pose de la première pierre d’une station de dessalement, épargnant ainsi aux automobilistes de la deuxième ville d’Algérie les affres du blocage des axes routiers pour le passage du cortège présidentiel.

L’hélicoptère est floqué de l’insigne de la République algérienne, comme l’avion présidentiel que connaissent tous les Algériens. Ça devrait être le nouveau mode de déplacement du président lors de ses sorties sur le terrain, un peu à la manière des présidents américains.

  • Les derniers articles

close