De nombreux journalistes se sont déplacés ce mercredi 8 septembre à l’aéroport d’Alger où était attendue la délégation de l’équipe nationale qui revient du Maroc.
Mardi soir, les Verts ont livré à Marrakech leur deuxième match des qualifications pour la Coupe du monde 2022 face au Burkina Faso.
La rencontre s’est soldée par un nul (1-1) et la prestation des protégés de Djamel Belmadi était mitigée, avec une première mi-temps de haute facture et une deuxième période moins bonne. Ce « nul au goût de défaite », comme l’on qualifié certains, a été largement commenté.
Djamel Belmadi s’est exprimé en conférence d’après-match mais sans doute que les journalistes algériens –qui ne se sont pas déplacés au Maroc- souhaitaient l’interpeller sur des points précis et avoir sa réaction sur tout ce qui a été dit sur le match, comme les critiques du commentateur de l’ENTV.
C’est ce qui explique peut-être la forte présence des représentants des médias à l’aéroport. Une forte affluence inattendue semble-t-il, puisqu’aucune disposition n’a été prise pour organiser les choses.
Il s’en résulté une anarchie indescriptible qui a amené le sélectionneur national à prendre la décision de ne pas faire de déclaration et de quitter immédiatement les lieux.