search-form-close
VIDEO. Coupe arabe. Algérie-Tunisie, les buts du match

VIDEO. Coupe arabe. Algérie-Tunisie, les buts du match

L’Algérie est la reine du football arabe. Après avoir écarté le Maroc en quarts de finale au bout d’un match à rebondissements et le Qatar en demi-finale après une fin de rencontre de folie, les Verts ont dominé les Aigles de Carthage en finale ce samedi 18 décembre à Doha.

L’Algérie mérite amplement son sacre, le premier de son histoire en Coupe arabe. Courageuse et talentueuse, l’équipe nationale A’ a montré l’étendue du potentiel du football algérien. Renforcés avec des éléments de l’équipe A, Youcef Belaili, Rais Mbolhi, Djamel Benlamri et Baghdad Bounedjah, l’équipe nationale n’a rien lâché jusqu’à la dernière seconde.

 

Dès le premier tour, les Fennecs ont montré la couleur, avec une écrasante contre le Soudan (2-0), puis une deuxième contre le Liban (2-0), avant de buter l’Egypte (0-0). En quarts de finale, l’Algérie a confirmé sa position de favori en puissance pour le titre, en écartant une redoutable équipe du Maroc, auteure d’un sans faute au premier tour. Le match, très disputé sur le terrain, s’est terminé au bout des prolongations avec la victoire des Verts aux penalties.

| Lire aussi : Coupe arabe : le pari fou (et gagné) du Qatar à un an du Mondial

En battant le Maroc, l’Algérie élimine un candidat potentiel au titre, mais d’autres sélections l’attendent au tournant.

 

Yacine Brahimi, l’homme de la dernière minute

En demi-finale, l’Algérie tombe sur le Qatar, champion d’Asie en titre, qui a laminé les Emirats arabes unis en quarts (5-0). Mais face aux champions d’Afrique en titre, les Qataris ont mordu la poussière et les Algériens ont fait parler leur technicité et surtout leur expérience dans la gestion des grands rendez-vous footballistiques.

 

L’Algérie élimine le Qatar, après une fin de match lunaire, où l’arbitre de la rencontre a ajouté 19 minutes de temps additionnel. Une première dans l’histoire du football mondial.

En finale, la Tunisie a tenu tête à l’Algérie, qui semblait fatiguée après sa débauche d’énergie en quarts et en demi-finale. Sur le terrain, les deux équipes ont tout donné.

Le match a été plaisant et spectaculaire. Aucune équipe n’a fermé le jeu et au final c’est l’Algérie qui a gagné. Tout s’est joué dans les prolongations. Sayoud qui venait de rentrer a ouvert le score et Yacine Brahimi a scellé la victoire des Verts dans les arrêts de jeu des prolongations. Le milieu de terrain offensif algérien s’est déjà distingué face au Qatar en demi-finale, en étant à l’origine du penalty qui a permis à Belaili de marquer le but de la qualification.

  • Les derniers articles

close