search-form-close
VIDÉO. DJ Snake, meilleur ambassadeur de la destination Algérie

VIDÉO. DJ Snake, meilleur ambassadeur de la destination Algérie

Ayant séjourné à Oran dans le cadre des Jeux méditerranéens (du 25 juin au 6 juillet), DJ Snake, est reparti avec des souvenirs et des émotions qu’il a traduits dans un clip époustouflant.

Mis en ligne lundi 18 juillet sur ses réseaux sociaux, ce clip de haute facture se veut un « récapitulatif complet de mon voyage en Algérie », selon les mots du célèbre DJ.

| Lire aussi : Algérie – France : DJ Snake, symbole d’une richesse peu exploitée

Intitulé sobrement « DJ Snake – Algeria 2022 », on y voit une population oranaise pleine de vie, accueillante et chaleureuse. Ils sont vieux, jeunes et moins jeunes, et ils dégagent une énergie positive que le clip retransmet sans aucun filtre.

Dans le clip tourné en immersion lors de son bref séjour à Oran, l’artiste de son vrai nom William Sami Grigahcine, a célébré la ville et ses monuments, son patrimoine musical, ses traditions, ses vieux quartiers et ses côtes féériques.

Mais aussi sa population joyeuse et pleine de vie. Dans leur infinie hospitalité, les Oranais, toutes catégories d’âges confondues, ont chaleureusement accueilli l’artiste le portant aux nues.

Les centaines de fans ont suivi DJ Snake depuis son arrivée à l’aéroport et tout au long de son séjour dans la grande ville de l’ouest algérien. Entre l’artiste et les Oranais, il y a comme une communion dont on peine à déchiffrer le secret.

Peut-être l’artiste d’origine algérienne par sa mère a-t-il réussi ce qu’aucune des figures locales, mondialement connues elles aussi, à l’instar de Cheb Khaled et Cheb Mami pour ne citer qu’eux, n’ont pu (voulu ?) faire.

DJ Snake a montré qu’on peut réussir un grand clip et être vu par des millions d’étrangers en tournant en Algérie. Et ainsi participer à promouvoir l’image du pays alors que d’autres destinations, de moindre facture, attirent les touristes algériens. Il y a peut-être lieu de méditer.

Le clip Disco Maghreb, sorti en juin dernier, en hommage à la région d’Oran et aux artistes qui ont marqué la musique rai et plus globalement à l’Algérie dans toute sa diversité, a fait l’effet d’un coup de publicité phénoménal.

Son auteur a été invité sur de nombreux plateaux de télévisions étrangères, participant par la même occasion à susciter la curiosité des étrangers tentés par visiter l’Algérie. Beaucoup de fans algériens de DJ Snake ont salué le fait qu’il est l’un des rares artistes à avoir si bien représenté l’Algérie avec fierté, et ainsi véhiculer une image de l’Algérie accueillante avec toutes ses richesses.

La réouverture des frontières avec la Tunisie, en vigueur depuis le 15 juillet, est accueillie avec enthousiasme par les Algériens qui en ont fait depuis des années le lieu de prédilection pour leurs vacances d’été.

On en vient à le regretter forcément, tant DJ Snake a pu redonner à l’Algérie une dimension touristique indéniable. En regardant le clip de cet artiste, on a tout de ensuite envie de visiter Oran.

Laissons le fin mot à cet Ornais qui a rendu un hommage sincère à l’artiste : « Vous avez donné beaucoup d’espoir à la jeunesse algérienne. On a un pays merveilleux ».

  • Les derniers articles

close