search-form-close
Championnats européens : les attaquants algériens en forme

Championnats européens : les attaquants algériens en forme

Bonne nouvelle pour le sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, Djamel Belmadi : ses attaquants qui évoluent en Europe sont en forme à deux semaines du début des éliminatoires du Mondial 2022.

Plusieurs internationaux algériens évoluant en Europe se sont distingués pour les débuts des championnats, notamment en France et en Angleterre.

France : Boudaoui, Delort et Slimani buteurs

Lyon ne commence pas bien sa saison avec un nul et une défaite, mais Islam Slimani tire son épingle du jeu. Lors de la première journée, l’avant-centre algérien des Gones a sauvé son équipe d’une défaite à domicile en égalisant à la 63’ face à Brest.

|Lire aussi : Djamel Belmadi, le « ministre du bonheur » que l’Algérie tient à garder 

Dimanche soir face à Angers, il a aussi joué titulaire mais il n’a rien pu faire et n’est pas allé au bout du match. Il a été remplacé à la 69’. Lyon a complètement sombré (3-0).

Les deux Algériens de Nice, Youcef Attal et Hicham Boudaoui, ont également joué les deux premiers matchs de la saison.

Boudaoui a même marqué un joli but lors de la nette victoire de son équipe samedi face à Lille, champion en titre, sur son terrain (4-0).

L’ancien joueur du Paradou AC a participé au festival offensif de Nice en marquant dès la 5e mn. Il sera remplacé à la 57’. Son compatriote Youcef Attal, remplacé lui aussi dix minutes plus tard, a fait un bon match.

Andy Delort, capitaine de Montpellier, a lui aussi secoué les filets de Reims (3-3). Delort a joué tout le match et marqué à la 38’. En fin de match, il a failli donner les trois points à son équipe sur un magnifique tir cadré. Avec la forme qu’il affiche, le capitaine montpelliérain pourrait faire son retour en sélection.

Farid Boulaya et Alexandre Oukidja, les deux internationaux algériens qui évoluent à Metz, n’ont pas fait un bon début de saison, à l’image de leur équipe. Le gardien Oukidja a encaissé cinq buts en deux matchs (3 contre Lille et deux face à Nantes) et Boulaya n’a joué aucun match à cause de douleurs musculaires.

Angleterre : premier but de Benrahma avec West Ham

En Angleterre,  Saïd Benrahma est lui aussi en forme. Alors qu’il n’avait pas marqué tout au long de la saison dernière, l’ailier algérien de West Ham a frappé d’entrée avec un but et une passe décisive.

Pour la première journée de Premier League, l’international algérien a grandement contribué au large succès de son équipe sur le terrain de Newcastle (2-4).

Alors que West Ham était mené 2-0 à la mi-temps, Benrahma sera l’un des artisans du retournement de situation en seconde période, marquant d’abord à la 53’ puis délivrant une passe décisive à son coéquipier Antonio (66’). « J’ai aimé son but, mais sa passe était encore plus belle », a réagi son entraîneur David Moyes.

Toujours en Premier League, Manchester City de Ryad Mahrez débute mal la saison. Après avoir perdu le trophée de la Community Shield le 7 août contre Leicester (1-0), l’équipe de Pep Guardiola s’est inclinée sur le même score à Tottenham pour le premier match de championnat de la saison. Mahrez a joué titulaire et a cédé sa place à la 69’.

  • Les derniers articles

close