search-form-close
CAN 2021 : Belmadi impose le blackout, des changements en vue

CAN 2021 : Belmadi impose le blackout, des changements en vue

L’Algérie entamé la défense de son titre africain avec un nul décevant face à la Sierra Leone mardi 11 janvier à Douala au Cameroun, où se déroule la CAN 2021 (9 janvier – 6 février).

Les Verts n’ont pas réussi leur entrée en lice dans la compétition et doivent se ressaisir dimanche 16 janvier face à la Guinée Equatoriale, un adversaire d’un calibre supérieur par rapport à la Sierra Leone.

| Lire aussi : CAN 2021 : la mise en garde de l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun

D’autant que le prochain adversaire des Verts va jeter toutes ses forces dans la bataille pour éviter une élimination précoce, après sa défaite face à la Côte-d’Ivoire lors de la première journée.

Pour ce match où un faux pas pourrait coûter la qualification aux 8e de finale, les Guerriers du désert, au complet, se préparent à l’abri des regards des médias et des supporters algériens présents sur place.

Selon l’envoyé spécial de l’agence APS à Douala, le sélectionneur national Djamel Belmadi a imposé le blackout total autour des Verts. La séance d’entraînement qui s’est déroulé jeudi 13 janvier a eu lieu à huis clos, selon la même source.

Outre sa décision d’imposer le blackout pour préparer la bataille contre la Guinée équatoriale, Djamel Belmadi devrait effectuer des changements pour ce match, avec le retour de Ramiz Zerrouki et Ismaïl Bennacer, qui n’ont pas joué contre la Sierra Leone.

Yacine Brahimi et Haris Belkebla out

Le retour de ces deux pièces maîtresses du milieu de terrain algérien se ferait au détriment de Yacine Brahimi et Haris Belkebla, croit savoir l’APS. Le premier était transparent lors du match de mardi et le second, à sa décharge, n’a pas pu accomplir convenablement sa tâche de milieu relayeur face à la Sierra Léone.

Contrairement à ses habitudes, Djamel Belmadi avait choisi d’aligner une équipe avec une composante ultra offensive, mais la faiblesse du milieu de terrain n’a pas permis à la connexion entre la défense et l’attaque de fonctionner convenablement.

Les attaquants, à l’image de Slimani, étaient privés de balles pendant une bonne partie de la rencontre, ce que Belmadi compte corriger avec le retour des titulaires habituels dans l’entrejeu des Verts : Zerrouki et Bennacer.

En attaque, le sélectionneur national devrait reconduire les intouchables Belaili et Mahrez sur les côtés et Slimani en pointe.

  • Les derniers articles

close