search-form-close
Cérémonie d’ouverture du Mondial : Tebboune s’envole pour le Qatar

Cérémonie d’ouverture du Mondial : Tebboune s’envole pour le Qatar

La Coupe du monde de football 2022 débute demain, dimanche 20 novembre, au Qatar, avec la présence du président Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie d’ouverture à Doha. Le chef de l’État s’est envolé ce samedi en direction de Doha, selon l’ENTV.

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu une invitation pour assister à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu à Doha, selon l’agence de presse allemande DPA.

Citant des « sources informées », DPA indique que l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani, a invité le président algérien pour assister à la cérémonie d’ouverture du mondial et au premier match de la compétition entre le pays organisateur et l’Équateur.

| Lire aussi : Mondial 2022 au Qatar : « Si l’Algérie était qualifiée… »

Soulignant que les relations entre l’Algérie et le Qatar ont connu « un redressement remarquable », la même source rappelle que l’émir Tamim a assisté à la cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens d’Oran l’été dernier. L’émir du Qatar était aussi le seul souverain du Golfe à assister au dernier sommet arabe d’Alger (1-2 novembre).

L’Algérie est parmi les pays qui se sont tenus aux côtés du Qatar dans la campagne qui le vise depuis quelques mois à propos de l’organisation de la Coupe du monde 2022.

L’Algérie soutient le Qatar

Le président Tebboune a même apporté le soutien de l’Algérie à l’émirat gazier face à la campagne de boycott de la Coupe du monde, menée notamment dans les pays occidentaux, en raison des conditions de travail des ouvriers étrangers lors de la réalisation des stades, et du refus du Qatar de laisser certaines libertés à la communauté LGBT lors de cet évènement.

| Lire aussi : Mondial 2022 : l’Algérie dénonce les attaques contre le Qatar

Ce serait le deuxième déplacement du président Tebboune au Qatar après la visite officielle qu’il a effectuée dans cet émirat en février dernier.

L’Algérie ne s’est pas qualifiée pour le Mondial 2022. Elle a été éliminée par le Cameroun lors des matches barrages africains en mars dernier. Cette élimination a provoqué une vive polémique sur l’arbitrage de Bakary Gassama, qui a dirigé le match retour entre les Verts et les Lions indomptables, le 29 mars dernier à Blida.

  • Les derniers articles

close