Sport

Equipe d’Algérie : Delort envoie un message à Belmadi

Revoilà Andy Delort. L’attaquant international algérien de l’OGC Nice a refait surface ce mercredi 23 février en évoquant son avenir en équipe nationale d’Algérie.

Sans surprise et à quelques semaines du match barrage Algérie-Cameroun, qualificatif au Mondial 2022, Andy Delort envoie un message au sélectionneur national Djamel Belmadi qui se soucie de l’inefficacité de ses attaquants, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, qui n’ont marqué aucun but lors de la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun en janvier dernier.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : faut-il pardonner à Andy Delort ?

L’Algérie avait cédé sa couronne africaine, après deux défaites, un match nul, un but inscrit et quatre buts encaissés. Une polémique avait alors envahi les réseaux sociaux sur la possibilité de faire appel à Delort, mais la question divise les supporters algériens.

| Lire aussi : Mondial 2022. Algérie – Cameroun : Belmadi face à un dilemme

Après sa brouille avec Belmadi, Delort n’a pas renoncé définitivement à l’équipe d’Algérie. Il garde la porte ouverte pour une éventuelle convocation en prévision du Mondial 2022. « Non, non, du tout ! », a répondu avec conviction l’attaquant de Nice à une question lors de l’émission Rothem s’enflamme sur RMC ce mercredi 23 février.

Delort assure que sa brouille avec Belmadi “lui a fait mal” “Sur le moment, ça m’a fait énormément de mal tout ce qui a été dit”, a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : “J’ai toujours respecté et je respecterai toujours la sélection et les Algériens.” Et de rappeler le contexte de sa décision de mettre sa carrière internationale entre parenthèses.

“C’était un moment où je sortais de Montpellier et j’arrivais à Nice avec de la concurrence. Maintenant, on verra ce qui se passera dans le futur”, a-t-il dit.

| Lire aussi : CAN 2021 : les 4 raisons de la débâcle de l’Algérie

La brouille entre Andy Delort et Djamel Belmadi a éclaté en octobre dernier, quand le nouvel attaquant de Nice, a décidé de faire une pause avec les Verts pour se consacrer à son nouveau club. Une décision qui n’a pas plu au sélectionneur de l’équipe nationale. Connu pour son franc parler, Djamel Belmadi a fracassé l’ancien avant-centre de Montpellier.

| Lire aussi : Verts : pourquoi l’attitude de Delort est difficilement pardonnable

« Ça, c’est la grosse blague de l’année” 

« Ça, c’est la grosse blague de l’année (…)  C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite (…) », avait dénoncé Belmadi.

Le sélectionneur national a ensuite critiqué l’attitude de Delort : « Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée. ‘C’est bon je suis dispo maintenant’ ? C’est doublement nous manquer de respect ».

Le sélectionneur national a dit que Delort ne sera plus convoqué tant qu’il est à la tête des Verts. Pas sûr qu’il a pardonné à l’attaquant de Nice qui a marqué six buts en 14 matchs avec son nouveau club.

Les plus lus