search-form-close
Explosion de gaz à Constantine : un mort et deux blessés

Explosion de gaz à Constantine : un mort et deux blessés

Nouvelle explosion mortelle due au gaz en Algérie. Cette fois, le drame s’est produit à Constantine. Une femme a été tuée et deux personnes âgées ont été grièvement blessées après l’effondrement du toit de leur appartement suite à une explosion due au gaz naturel, selon un bilan fourni par la Protection civile.

La victime était âgée de 30 ans. Les deux blessés sont âgés de 71 et 72 ans. L’explosion a eu lieu dans un appartement de la 18e unité de voisinage (UV)  de la ville Ali-Mendjeli.  Blessée, la femme de 30 ans a rendu l’âme sur place. Son corps inerte a été retiré des décombres par les sapeurs-pompiers, a indiqué à l’agence officielle le responsable de la communication de la Protection civile à Constantine, le capitaine Samir Benharzallah. Les deux personnes blessées ont été évacuées au CHU de Constantine.

Outre le lourd bilan humain, l’explosion a provoqué des dégâts matériels. En plus de l’appartement où le drame s’est produit, d’autres appartements et des immeubles voisins ont été touchés. Cinq véhicules en stationnement ont été endommagés. Les raisons de cette explosion n’ont pas été dévoilées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Le 7 avril, dix personnes de la même famille ont péri et 17 autres ont été blessées dans une explosion due au gaz survenue dans le centre-ville de Bordj Bou Arreridj.

Moins d’un mois plus tôt, le 11 mars à Annaba, un enfant a été tué et huit personnes ont été blessées dans une explosion à la suite d’une fuite de gaz dans un immeuble.

Le 1er février, une autre explosion due au gaz avait fait huit morts et 15 blessés à Ain Oulmène dans la wilaya de Sétif alors qu’en octobre 2020, six personnes avaient été tuées après une déflagration due aussi à une fuite de gaz.

  • Les derniers articles

close