search-form-close
Gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour impressionne aux Mondiaux d’Anvers

Gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour impressionne aux Mondiaux d’Anvers

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a créé la sensation en réalisant une performance de haute facture dans la finale du concours général aux Mondiaux de gymnastique à Anvers.

Kaylia Nemour a décroché la médaille d’argent du concours de barres asymétrique ce samedi dans le cadre des Mondiaux qui se disputent à Anvers en Belgique.

La Franco-algérienne a obtenu le score de 15.033 ce qui lui permet de décrocher la deuxième place juste derrière la chinoise  Qiyuan Qiu qui a obtenu 15.100 points, rapporte le journal français La Nouvelle République.

De père Algérien et de mère Française, Kaylia Nemour a déjà impressionné vendredi en obtenant une note de 15.200. Elle réalise par la même occasion son meilleur total dans une compétition internationale, indique la Nouvelle République. 

Pour avoir une idée sur l’exploit réalisé par Kaylia Nemour, il faut rappeler qu’elle dépasse le score obtenu l’année passée par la Chinoise Qiyuan Qiu qui a remporté les Mondiaux de Liverpool avec un score de 14.700.

À 16 ans, la gymnaste algérienne a fait forte impression dans l’épreuve des barres asymétriques lors de la finale du concours général des Mondiaux de gymnastique à Anvers.

Toute en maîtrise et avec assurance, elle a décroché la médaille d’argent en réalisant une performance historique pour la gymnastique algérienne.



Kaylia Nemour, l’étoile montante de la gymnastique

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a enchaîné ce samedi en réalisant une performance exceptionnelle dans l’épreuve des barres. L’athlète algérienne a décroché la huitième place du classement général individuel avec un total de 53.966 points.

Le comité olympique algérien a salué, sur sa page Facebook, une « performance historique pour l’Algérie dans cette discipline ». « Nous sommes fiers de toi, championne », a écrit le comité olympique algérien dans son communiqué.

Kaylia Nemour est une étoile montante de la gymnastique algérienne.

En septembre, elle avait réussi l’exploit de décrocher deux médailles dans les Nouveaux internationaux de France de gymnastique, une compétition qui entre dans le cadre de la Coupe du monde de gymnastique.

Kaylia Nemour a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve de la poutre et la médaille de bronze dans l’épreuve des barres asymétriques.

La championne d’Afrique en titre a enchaîné les succès cette année. Sa performance à Anvers dans les Mondiaux ne fait que confirmer son état de forme éblouissant cette saison.

  • Les derniers articles

close