search-form-close
Islam Slimani rejoint Brest pour rebondir après une saison chaotique

Islam Slimani rejoint Brest pour rebondir après une saison chaotique

Pour la troisième fois de sa carrière, Islam Slimani va jouer en Ligue 1 française où il tentera de rebondir après une saison 2021-2022 marquée par des échecs en clubs et avec la sélection nationale.

Après l’AS Monaca en 2018 et l’Olympique Lyonnais en 2021, l’attaquant international algérien a rejoint officiellement ce jeudi le Stade Brestois, après avoir résilié son contrat avec le Sporting SC.

A Brest, il retrouve ses coéquipiers en équipe nationale Youcef Belaili et Haris Belkebla.

Le meilleur buteur de l’histoire des Verts s’est engagé avec le club breton pour une saison, avec option pour une autre année. C’est son troisième passage en Ligue 1 française, après l’AS Monaco (2019-2020) et l’Olympique Lyonnais (2021-2022).

Son expérience avec le club rhodanien n’a duré qu’une demie saison puisque Slimani a quitté Lyon pour rejoindre son ancien club, le Sporting Portugal.

Mais ce retour au Sporting (2013-2016) où il s’est révélé à toute l’Europe avant d’être transféré au Leicester City en 2016 pour un montant record pour un joueur algérien, s’est soldé par un échec cuisant.

Saison chaotique

A Lyon, sa courte expérience n’a pas été non plus un succès, se montrant incapable de s’imposer dans le onze rhodanien, avec seulement sept buts inscrits en 34 matchs.

A 34 ans, Islam Slimani reste un attaquant redoutable. En France, il est connu pour avoir brillé avec l’AS Monaco durant la saison 2019-2020 où il a marqué 9 buts en 18 matchs disputés.

A Brest, c’est le club de la dernière chance pour Islam Slimani qui cherche à rebondir, après ses mauvaises expériences en Angleterre avec Leicester et Newcastle et en Turquie avec Fenerbahçe et récemment avec le Sporting SC où il a été écarté du groupe avant la fin de la saison.

Islam Slimani va aussi essayer de revenir à son meilleur niveau et de faire oublier une saison 2022-2023 chaotique durant laquelle il a cumulé les échecs en clubs (avec Lyon et le Sporting) et l’équipe d’Algérie (éliminations au premier tour de la CAN 2021 et aux barrages du Mondial 2022)

Depuis son départ du CR Belouizdad en 2013 pour le Sporting SC, Islam Slimani a changé de club sept fois : Sporting SC, Leicester, Newcastle, Fenerbahçe SK, Monaco, Olympique Lyonnais et le Stade Brestois.

  • Les derniers articles

close