search-form-close
Les Verts remportent la Coupe arabe : fête en Algérie, incidents à Paris –Vidéos

Les Verts remportent la Coupe arabe : fête en Algérie, incidents à Paris –Vidéos

L’Algérie a remporté, pour la première fois de son histoire, la Coupe arabe des nations, en dominant la Tunisie ce samedi 18 décembre à Doha au bout du suspense.

Les Verts, visiblement émoussés par la débauche d’énergie qu’ils ont déployés pour écarter le Maroc aux tirs au but en quarts,  et le Qatar après une fin de match incroyable où l’arbitre a comptabilisé 19 minutes de temps additionnel, ont poursuivi leur parcours héroïque pour s’adjuger le titre.

Face à la Tunisie, plus dangereuse que le Maroc et le Qatar, l’Algérie a bien géré sa finale pour la gagner. Un exercice que les Verts ont bien réussi.

| Lire aussi : VIDEO. Coupe arabe. Algérie-Tunisie, les buts du match

Après 90 minutes de jeu sans but, le match allait basculer dans les prolongations. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’Algérie a réussi à casser le verrou tunisien, sur une frappe splendide de Amir Sayoud de l’extérieur de la surface de réparation (96e). Puis, le « vétéran » Yacine Brahimi assomme une Tunisie, impuissante, dans les dernières secondes de la partie.


Joie à Alger, incidents à Paris

 La Tunisie a tout fait pour égaliser dans les dernières minutes du match, sans y parvenir. La défense algérienne, regroupée autour d’un Djamel Benlamri exceptionnel, a tenu le choc. Dès la fin de la rencontre, une explosion de joie a retenti partout en Algérie. À Alger, de nombreuses personnes sont sorties défiler pour célébrer la victoire des Verts. À Ouled Djellal dans le sud-est du pays, la victoire des Fennecs a été bien célébrée dans les rues de la ville. 

 

En France, les supporters de l’équipe d’Algérie ont fêté différemment la victoire des Verts en finale de la Coupe arabe. Aux Champs-Elysées, et malgré l’interdiction de manifester décrétée vendredi par la préfecture de police, des incidents ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants qui arboraient le drapeau algérien.

Les policiers ont tenté de disperser les manifestants qui ont envahi la grande avenue parisienne pour fêter la victoire des Verts. A Lille, dans le nord de la France, des milliers de supporters sont sortis dans les rues pour célébrer le premier sacre de l’Algérie en coupe arabe, selon la Voix du Nord.

  • Les derniers articles

close