search-form-close
Logements : une réserve de plus 150 000 unités, les OPGI pointés du doigt par Temmar

Logements : une réserve de plus 150 000 unités, les OPGI pointés du doigt par Temmar

Le nombre de logements disponibles auprès du ministère de l’Habitat a atteint le chiffre de 150 211 logements répartis sur 25 wilayas, selon une note adressée par le ministre de l’Habitat, Abdelouahid Temmar au Premier ministre Ahmed Ouyahia et dont TSA détient une copie.

Cette « réserve » est constituée de logements construits sous les formules du logement social et du logement public locatif (LPL). Certains logements réceptionnés n’ont, à ce jour, pas été attribués à leurs bénéficiaires, selon la même note.

En plus de cette réserve de 150 000 logements, il existe un autre nombre de logements « retenus » par les Offices de promotion et de gestion immobilière alors qu’ils ont été achevés et ce, « sans raison connue », alors que le règlement interne de ces offices les oblige à les livrer aux walis dès leur achèvement en vue de leur distribution.

Parmi ces logements « retenus » par les OPGI, 2692 se trouvent dans la wilaya de Boumerdes et 458 dans la wilaya de Blida, tous appartenant à la formule LPL.

Selon la même note, sur les 150 211 logements en réserve, 2970 ont été retranchés en faveur du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ces logements répartis sur plusieurs wilayas sont réservés aux professeurs des universités.

  • Les derniers articles

close