search-form-close
Maroc : mobilisation pour sauver un enfant tombé dans un puits

Maroc : mobilisation pour sauver un enfant tombé dans un puits

Le sort d’un jeune garçon marocain tombé dans un puits artésien retient le souffle des Marocains, alors qu’en Algérie l’évènement a suscité l’émoi et un élan de solidarité a vu le jour sur les réseaux sociaux.

C’est une course contre la montre qui est engagée depuis mardi soir pour faire sortir le garçon tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans un village au nord du Maroc.

Le drame de ce petit garçon qui, aux dernières nouvelles est vivant, a donné lieu à un mouvement de solidarité tel que des enfants des villages alentours se sont portés volontaires pour descendre dans le puits étroit afin de le sauver.

« Rayan est toujours en vie, mais fatigué et épuisé. Le processus de forage latéral est entré dans sa phase la plus dangereuse de peur que le puits ne s’effondre. C’est une course contre la montre », s’inquiète un internaute. Pendant ce temps, les secours ont fait parvenir un peu de nourriture et d’eau au jeune garçon.

Le souvenir douloureux de la mort de Ayache

L’opération de sauvetage s’avère très délicate et d’aucuns craignent un affaissement du terrain qui pourrait être fatal. La famille du jeune garçon oscille entre espoir et inquiétude.

« Tout le monde fait son maximum pour qu’il sorte vivant et qu’on puisse le prendre dans nos bras d’ici la fin de journée. Mais je ne vous cache pas que moi et sa mère sommes abattus et très inquiets », a dit son père.

Cet événement n’a pas laissé indifférents les Algériens qui ont émis leur souhait de voir le petit Rayan enfin secouru. En Algérie, cet épisode ravive le souvenir douloureux de Ayache Mahdjoubi (31 ans), mort le 23 décembre 2018, à M’sila, six jours après être tombé dans un puits artésien de 30 mètres de profondeur. Les tentatives de le secourir, malgré leur intensité, avaient échoué.

  • Les derniers articles

close