Patrice Beaumelle, l’actuel entraîneur français du MC Alger s’est-il converti à l’islam ? Depuis lundi, le sujet suscite une vive polémique en Algérie. Les raisons de cette controverse sont multiples.
D’abord, la nouvelle de la reconversion de l’entraîneur français du Mouloudia d’Alger a allumé les réseaux sociaux. Elle en a réjoui de nombreux Algériens qui ne sont pas avares en commentaires quand il s’agit de la reconversion d’un étranger à l’islam, de surcroît l’entraîneur de l’un des clubs les plus populaires d’Algérie.
Après l’énorme bruit suscité l’information sur sa reconversion à l’islam, Patrice Beaumelle a réagi lundi dans une déclaration à Ennahar TV, sans la confirmer, ni la démentir.
Reconversion à l’islam de Patrice Beaumelle : la mise au point du coach du MCA
« Je pense que personne n’a à donner cette information que moi. C’est c’est un manque de respect de publier de telles informations. Je n’apprécie pas. S’il y a quelqu’un qui peut donner cette information, c’est moi et personne d’autre », a dit l’entraîneur français du MC Alger. Une mise au point qui laisse les internautes algériens sur leur faim, même si sur les réseaux sociaux, la nouvelle de sa reconversion à l’islam continue de circuler.
Après cette réaction, des médias comme El Khabar, ont rapporté ce mardi que la direction du MC Alger a ouvert une enquête après la diffusion de l’information relative à la reconversion de Patrice Beaumelle.
Le club algérois n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, laissant les réseaux sociaux s’emparer du problème. Selon El Khabar, le coach français du MCA a fait une reconversion il y a trois mois, mais il n’a pas voulu la rendre publique pour des raisons personnelles.
Pour lui, la question de la religion fait partie des libertés individuelles. Après la diffusion de la nouvelle sur les réseaux sociaux, il a pris attache avec le président du MC Alger pour avoir des explications, sans parvenir à définir la source à l’origine de l’information.