search-form-close
Rayan Ait Nourri en équipe d’Algérie : Belmadi met fin au suspense

Rayan Ait Nourri en équipe d’Algérie : Belmadi met fin au suspense

La situation de Rayan Ait Nourri avec l’équipe d’Algérie s’éclaircit. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a éclairé ce dimanche 13 novembre les supporters sur l’arrivée du défenseur de Wolverhampton chez les Verts.

Il y a plus d’un mois, France 24 annonçait du nouveau concernant deux joueurs convoités par l’équipe d’Algérie : Rayan Ait Nourri et Houssem Aouar. Ce dimanche, Belmadi a mis fin au suspense concernant le premier. Pour le second, rien n’est encore clair.

« Je peux vous dire que Rayan Ait Nouri est affilié à la Fédération algérienne de football. On a fait le processus de changement de nationalité sportive il y a juste deux ou trois jours. Ça c’est acquis », a révélé Djamel Belmadi devant une conférence de presse.

Pour ce qui est des raisons de la non- convocation du joueur de Wolverhampton pour les deux matchs amicaux contre le Mali et la Suède (16 et 19 novembre), Belmadi a évoqué des circonstances personnelles tout en envoyant une pique à France 24 qui a annoncé sa présence durant ce stage du mois de novembre.

« Ceux qui ont annoncé sa présence en novembre n’avaient pas d’informations du tout. Ça ne fait que deux trois jours que nous avons le document FIFA qui nous confirme que le joueur est maintenant lié à la FAF », a-t-il expliqué.

Djamel Belmadi est revenu sur le dossier Aït Nouri au début des pourparlers avec le joueur et son entourage jusqu’à la confirmation de son engagement avec l’Algérie. Un processus qui a pris trois ans puisque le joueur a été contacté en octobre 2019 pour la première fois, a raconté le coach des Verts.

Belmadi a expliqué qu’il ne pouvait pas donner plus de détails avant l’officialisation de l’engagement du joueur pour ne pas mettre une pression.

Le patron de la barre technique de l’équipe nationale a affirmé que d’autres joueurs dont Houssem Aouar sont dans le même processus par lequel est passé Ait Nouri.

Farès Chaïbi, engagé avec l’Algérie

Par ailleurs, le sélectionneur national a fait une importante annonce au sujet du cas de Farès Chaibi, la révélation du Toulouse FC cette saison.

Farès Chaïbi a annoncé à Djamel Belmadi son engagement en faveur de l’Algérie. N’ayant pas porté les couleurs de l’Équipe de France en jeunes catégories, il est sélectionnable avec les Fennecs sans avoir à changer de nationalité sportive.

Avec Ait Nouri et Chaïbi, l’EN s’assure deux renforts de qualité en attendant la probable arrivée de Houssem Aouar et d’autres joueurs dans l’avenir.

  • Les derniers articles

close