search-form-close
Retour des Verts en Algérie : avalanche de critiques contre l’ENTV

Retour des Verts en Algérie : avalanche de critiques contre l’ENTV

Auréolés de leur sacre en Coupe arabe Fifa 2021, les Verts ont été accueillis en héros par les Algériens dimanche soir à leur retour de Doha avec le trophée.

Malgré le froid, des milliers de personnes sont sortis dans les rues d’Alger pour scander les noms de Youcef Belaili et consorts qui ont réussi à offrir à l’Algérie sa première Coupe arabe.

Retransmises en direct, les vidéos « exclusives » de la Télévision publique algérienne (ENTV) ont suscité l’indignation et une avalanche de commentaires sarcastiques à propos de la qualité des images que d’aucuns ont qualifiées comme venant d’un autre temps.

| Lire aussi : Coupe arabe : le football algérien confirme sa bonne santé

Les images retransmises de l’arrivée des protégés de Bougherra ont tellement été mauvaises que de nombreux internautes ont relevé que les vidéos tournées par les smartphones des supporters étaient de loin meilleures que celles offertes par l’ex-Unique.

« La télévision algérienne, fidèle à sa réputation. Le flou c’est son fort. Terrible », a déploré un internaute. « Je comprends pas. L’ENTV a acheté des caméras numériques HD 4k, dernier cri, et on a toujours des images délavées ? », s’interroge une internaute, photographe professionnelle. « De telles images ne peuvent être qu’exclusives », a ironisé le Dr Lyes Merabet.

De nombreux internautes ont poussé l’ironie beaucoup plus loin, en qualifiant les images « exclusives » dont les a gratifiées l’ex-ENTV comme venant d’un autre temps.

Comme cette internaute qui croyait voir le film « Errissala » tournée en 1973. Ou encore cet autre internaute qui a partagé une capture d’écran de Benlamri portant le trophée de la coupe arabe 2021 avec ce commentaire « Benlamri avec la coupe arabe en 1978 », comme mieux souligner la très mauvaise qualité des images fournies par la télévision publique.

A l’occasion, les internautes ont établi un parallèle saisissant entre l’excellente qualité des images offertes par les réalisateurs du tournoi de la Coupe arabe qui a eu lieu au Qatar et celles mauvaises qu’a offert la Télévision publique algérienne du championnat national et de l’Équipe nationale quand elle évolue en Algérie.

Pourtant, la Télévision publique a été favorisée, comme d’habitude par les autorités, qui lui ont réservé l’exclusivité de transmettre les images de l’arrivée des Verts à l’aéroport d’Alger.

  • Les derniers articles

close