search-form-close
VIDEO. Le « petit pont » de Slimani sur Sergio Ramos fait fureur

VIDEO. Le « petit pont » de Slimani sur Sergio Ramos fait fureur

Contrairement à son compatriote Youcef Belaili, l’international algérien Islam Slimani a joué titulaire avec Brest samedi en Ligue 1 (France) face au PSG.

Le Stade Brestois est passé à côté d’un exploit, manquant de peu le match nul devant les stars parisiennes. Le match s’est terminé en faveur des coéquipiers de Lionel Messi (1-0), mais l’issue aurait pu être différente si Slimani avait réussi à transformer un penalty obtenu à la 70’.

Le gardien italien Gianluigi Donnarumma est parti du bon côté, au grand dam du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie qui n’a donc pas pu ouvrir son compteur buts avec son nouveau club qu’il a rejoint il y a quelques semaines.

Mais il peut se consoler avec sa prestation et surtout le geste technique de grande classe qu’il a réussi devant le défenseur espagnol Sergio Ramos.

Débordant sur le flanc gauche, Slimani trouve à sa rencontre, près du point de corner, l’ancien joueur du Real Madrid. L’Algérien tente un petit pont, le réussit avec une grande aisance, mais ne parvient pas à poursuivre l’action, le défenseur espagnol l’ayant fortement gêné.

Même si l’action n’a rien apporté, le geste est très admiré et est depuis largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux.

Penalty raté

Islam Slimani a tout de même réussi une telle prouesse devant l’un des meilleurs défenseurs axiaux au monde de la dernière décennie. Il est évident que Sergio Ramos, connu aussi pour les nombreux cartons rouges dont il écopait sur les terrains, n’allait pas le laisser passer.

Faire un petit pont à Sergio Ramos et parvenir à garder la balle, c’était mission impossible. Aucun joueur ne l’a d’ailleurs fait, ni même tenté.

L’audace et la technique de l’attaquant algérien est unanimement saluée. Même s’il n’a pas encore marqué, Slimani joue régulièrement avec Brest et sort à chaque fois de belles prestations.

Pour son premier match, il est entré à la mi-temps (face à Montpellier, défaite 0-7), puis a joué toutes les rencontres comme titulaire. A 34 ans, l’international algérien prouve chaque jour qu’il n’est pas fini et qu’il peut encore évoluer au haut niveau.

Les Algériens y ont toujours en tête sa prestation lors du barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde en mars dernier face au Cameroun. Malgré l’amère élimination de l’équipe nationale, Slimani avait sorti un match de premier ordre.

  • Les derniers articles

close