search-form-close
Coupe arabe : l’Algérie annonce la couleur face au Soudan -Vidéo

Coupe arabe : l’Algérie annonce la couleur face au Soudan -Vidéo

L’Algérie a entamé la Coupe arabe des nations en corrigeant le Soudan sur le score de 4-0, grâce à un doublé de l’attaquant Baghdad Bounedjah qui retrouve le chemin des filets avec les Verts, après une longue disette.

Menée par Bounedjah et Djamel Benlamri, champions d’Afrique en titre, l’équipe nationale A’ n’a fait qu’une bouchée de son homologue soudanaise. Le match a été plié durant la première mi-temps qui s’est achevée sur le score de 3-0 en faveur des camarades Rais Mbolhi.

Le match a été disputé au stade Ahmed Ben Ali à Doha, dans le cadre de la 1ere journée (Gr.D) de la Coupe arabe Qatar (30 novembre – 18 décembre).

Les Verts n’ont pas tardé à ouvrir le score dès la 11e par Baghdad Bounedjah qui a doublé la mise à la 37e mn. A deux minutes de la fin de la première période, le défenseur Djamel Benlamri a assommé les Soudanais avec un troisième but (43e).

En deuxième période, les protégés de Madjid Bouguerra ont donné plus d’épaisseur à leur domination en frappant d’entrée avec un 4e but inscrit par le revenant Hilal Soudani (46e).

En face, le Soudan a obtenu un penalty. Mais Mohamed Abderrahmane a buté sur Raïs M’bolhi (70e).

La réaction de Bouguerra

À la fin du match, Bouguerra a estimé que l’EN A’ « aurait pu faire preuve d’un peu plus de maîtrise en seconde mi-temps. » « On ne s’enflamme pas pour le  moment mais on reste sur les aspects positifs », a-t-il dit, ajoutant : «On essaie de rester sur le même état d’esprit insufflé depuis trois ans par Belmadi ».

 Pour l’absence de Youcef Belaili dans le onze de départ, il l’a justifié par la blessure du milieu de terrain des Verts. « Belaïli a pris un coup hier à l’entraînement dans un toro, nous n’avons  pas voulu prendre de risques, il sera  avec nous au prochain match en principe », a-t-il dit, selon le compte rendu de la Radio nationale.

Cette victoire permet aux Verts de prendre la tête de leur groupe, en attendant le déroulement de l’autre match entre l’Egypte et le Liban, prévu cet après-midi (14h00) au stade Al-Thumama.

Samedi, lors de la 2e journée, l’Algérie affrontera le Liban au stade Al-Janoub (14h00) et le Soudan sera opposé à l’Egypte au stade Ras Abu Aboud (17h00).

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finales, prévus les 10 et 11 décembre.

  • Les derniers articles

close