search-form-close
Forfait de Benzema du Mondial 2022 : la polémique rebondit

Forfait de Benzema du Mondial 2022 : la polémique rebondit

La polémique concernant la blessure de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema et son forfait du Mondial 2022 avec l’équipe de France rebondit en Espagne.

Selon le journal Marca, Didier Deschamps et le staff médical de l’équipe de France se sont précipités dans la prise de décision concernant la blessure de Karim Benzema.

| Lire aussi : Equipe de France : l’incroyable traitement réservé à Benzema

Après sa blessure à l’entraînement avec l’équipe de France au Qatar, une période de convalescence de trois semaines avait été fixée à l’attaquant franco-algérien.

Selon Marca, la durée d’absence de Benzema a ensuite été raccourcie et son retour était prévu pour le début du mois de décembre qui coïncidait avec le deuxième tour du Mondial 2022.

| Lire aussi : Mondial 2022 : avalanche de propos xénophobes en France

L’attaquant français a repris les entraînements avec le Real Madrid depuis samedi dernier, selon Marca.

Karim Benzema a été déclaré forfait samedi 19 novembre, soit à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde 2022.

Deschamps a-t-il privé Benzema du Mondial ?

À la fin du mois de novembre, le retour de Benzema en sélection française avait été évoqué. Le 29 novembre, le sélectionneur français Didier Deschamps a réagi publiquement aux rumeurs, provenant d’Espagne, sur le rétablissement de l’attaquant du Real Madrid et de son probable retour en équipe de France. Le technicien français avait écarté l’hypothèse d’un retour de son joueur en Bleus pour cette coupe du monde.

| Lire aussi : Mondial 2022. France – Maroc : un match inédit et politique

Le 29 novembre, toujours, Karim Benzema a été filmé à son arrivée à l’Île de la Réunion pour des vacances, ce qui avait mis fin aux spéculations sur son retour en sélection nationale française.

Pour Marca, Karim Benzema aurait pu disputer le reste du Mondial 2022, « si Deschamps avait fait preuve de plus de patience ».

En France, la polémique sur Benzema relancée en Espagne est quelque peu éclipsée par les performances de l’équipe de France en Coupe du monde 2022. Les Bleus sont en demi-finale, avec le statut de favori pour garder le titre et décrocher une troisième étoile, après celles de 1998 et 2018.

Benzema et le Mondial : une histoire compliquée

Karim Benzema n’a plus disputé de Coupe du monde avec l’équipe de France depuis 2014 au Brésil où les Bleus avaient quitté la compétition en quarts de finale face à l’Allemagne, vainqueur de cette édition.

En 2018, Benzema n’a pas été retenu pour des raisons extrasportives, et n’a pas pu participer à la conquête du deuxième titre mondial des Bleus.

Karim Benzema était, durant cette période, persona non grata aux yeux du sélectionneur français Didier Deschamps qui n’avait plus fait appel à lui depuis 2015 en raison de son implication dans l’affaire dite de la sextape.

Il a fallu attendre l’Euro en juin 2021 pour voir de nouveau Karim Benzema avec le maillot de l’équipe de France.

  • Les derniers articles

close