search-form-close
Invitation de Tebboune : le FFS dit oui

Invitation de Tebboune : le FFS dit oui

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra part aux consultations engagées par le président de la République avec la classe politique.

Abdelmadjid Tebboune a entamé le 9 mai des rencontres avec les chefs des formations politiques dans le cadre de son initiative de « rassemblement ».

Ila déjà reçu les premiers responsables de Jil Jadid, du mouvement El Bina, du MSP, du Front El Moustakbal, du FLN et du RND, ainsi qu’une personnalité indépendante, l’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi.

| Lire aussi : Situation politique : une autre initiative, pourquoi faire ?

À partir de la Turquie où il était en visite du 15 au 17 mai, le chef de l’État a évoqué pour la première fois son initiative, « nécessaire pour la création d’un front interne soudé », et annoncé la tenue prochaine d’une « rencontre inclusive des partis politiques ».

Les rencontres ne se limitent pas à celles qui ont déjà eu lieu. Le FFS est convié et a décidé de répondre favorablement à l’invitation.

« Après concertation au sein des instances dirigeantes du parti, le FFS a décidé de répondre favorablement à l’invitation de la Présidence de la République dans le cadre des rencontres organisées entre le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, et les partis politiques », a annoncé le parti dans un communiqué diffusé ce jeudi 2 juin et signé de son secrétaire national à la communication, Walid Zanabi.

« Le FFS a démontré sa volonté sincère de dialogue dans chacun de ses projets et chacune de ses initiatives parce qu’il est convaincu que la solution à la crise multidimensionnelle que vit notre pays ne peut venir que d’un consensus fondateur et fondamental entre toutes les forces vives de la nation », explique le parti qui promet de rendre compte « à ses militants et à l’opinion publique nationale du contenu de cet  échange », par fidélité à son « devoir de vérité et de transparence ».

En février 2021, le FFS était l’un des rares partis de l’opposition à répondre favorablement à une invitation similaire du chef de l’État.

L’organisation d’une conférence nationale inclusive est une revendication constante du parti depuis quelques années.

  • Les derniers articles

close