search-form-close
L’Algérie impose le pass sanitaire dans les salles de sports et les stades

L’Algérie impose le pass sanitaire dans les salles de sports et les stades

L’Algérie poursuit son déconfinement, dans un contexte de décrue de la pandémie de Covid-19, dont le bilan quotidien tourne autour de 300-400 par jour, après avoir frôlé la barre des 2000 cas fin juillet.

Des mesures d’allègement du confinement depuis fin août, parmi lesquelles le réaménagement des horaires du couvre-feu nocturne de 20h00-06h00 à 22h00-06h00, la réouverture des plages et des lieux de loisirs au public, la réouverture des restaurants et des fast-food aux consommateurs ainsi que la reprise des transports urbains et ferroviaires durant le week-end.

Une nouvelle mesure de déconfinement a été annoncée ce dimanche 5 septembre par le ministère de la Jeunesse et des sports. Il s’agit de la réouverture au public des salles de sports publiques et privées ainsi que la reprise des activités sportives et des compétitions dans toutes les disciplines, et ce à partir de demain lundi 6 septembre, selon un communiqué de ce ministère.

La nouveauté réside dans l’instauration pour la première fois du passe sanitaire aux sportifs, au public, aux athlètes et aux gestionnaires et travailleurs de ces infrastructures sportives.

La réouverture des installations sportives « sera subordonnée à la présentation d’un passe sanitaire attestant la vaccination des gestionnaires et des usagers de ces installations ainsi que du strict respect du protocole sanitaire adopté pour faire face à l’épidémie de Covid-19 », a précisé le ministère.

Le 30 août, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane avait décidé de reconduire la mesure relative à la fermeture des salles de sport pour une durée de 15 jours dans les 40 wilayas concernées par le couvre-feu nocturne de 22h00 à 06h00 du matin.

Toutefois, le gouvernement a décidé de revenir sur sa décision et de rouvrir les salles de sports et les stades et ce « dans le cadre de la reprise des activités sportives en prévision d’importantes compétitions sportives, notamment les Jeux Méditerranéens-2022 à Oran, et afin que nos équipes nationales puissent se préparer dans les meilleures conditions en prévision du lancement de les différents championnats nationaux. »

L’Algérie a lancé hier samedi 4 septembre une grande campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, avec l’objectif de vacciner 70% de la population avant fin 2021.

Cette campagne va durer une semaine. Selon les chiffres officiels, 8 millions d’Algériens ont été vaccinés contre le Covid-19, dont trois millions ont reçu les deux doses du vaccin.

  • Les derniers articles

close