search-form-close
Vague de chaleur caniculaire attendue en Algérie

Vague de chaleur caniculaire attendue en Algérie

L’été devrait pointer son nez plus tôt que prévu cette année en Algérie. En effet, une vague de chaleur est attendue cette semaine dans le pays selon les prévisions de la Chaîne météo.

Pour ceux qui attendent des pluies en cette fin du mois d’avril au moment où l’Algérie fait face à une sécheresse endémique qui menace la récolte de blé et les autres cultures comme l’oignon, ils seront déçus.

Un temps caniculaire est prévu cette semaine sur le sud de l’Europe, plus précisément sur l’Espagne et ses régions proches du littoral méditerranéen.

La vague de chaleur devrait également toucher les pays maghrébins dont l’Algérie. Le Maroc devrait également être concerné, selon la même source.

Des températures record sont attendues en Algérie. Le mercure devrait atteindre 38°. Au Maroc, les températures devraient se rapprocher de la barre symbolique de 40°, selon la Chaîne météo.

Pour un mois d’avril, les Algériens auront droit à un temps digne des pics de chaleurs de la période juillet – août.

Vague de chaleur : jusqu’à 38° attendus en Algérie

Il sera difficile de suivre l’adage qui préconise qu’au mois d’avril ne te découvre pas d’un fil. La hausse des températures prévue en Algérie devrait inciter les Algériens à abandonner les vestes et gilets légers qu’on aperçoit toujours vu la fraîcheur du temps actuellement.

Avec une température de 38° C, c’est l’été et la canicule avant l’heure. Il n’est d’ailleurs pas exclu de voir les plages accueillir les premiers baigneurs cette année.

Selon la Chaîne météo, les températures caniculaires dureront jusqu’au week-end prochain en Espagne et persisteront encore sur les pays du Maghreb.

Après avoir vécu un mois de Ramadan relativement frais, les Algériens doivent s’attendre à passer directement à la saison estivale en plein printemps.

Il va falloir penser à bien gérer ses efforts pendant la période de chaleur prévue en Algérie. C’est connu, durant les temps de canicule comme celui attendu dans notre pays cette semaine, les médecins conseillent généralement de boire beaucoup d’eau et de ne pas s’exposer au soleil. Il est très important de bien s’hydrater pendant les chaleurs notamment pour les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques.

  • Les derniers articles

close